La Tête dans les Nuages, Le Pieds sur Terre

La Tête dans les Nuages, Le Pieds sur Terre
Drôle, Sportive, Passionnée, Créative, Curieuse, Amoureuse.... Bref, Croque la Vie à Pleines Dents !

vendredi 8 mai 2015

6 ans Bibou

Gâteau Tortue Ninja

Chaque année pour l'anniversaire de Bibou, je lui fait un gâteau décoré sur le thème qu'il veut


Cette année, il a choisi Les Tortues Ninja !
A la base, après essaie, je devais lui refaire celui-là
Sauf que je me suis un peu mélangée les pinceaux lol
J'étais persuadée que j'avais de la pâte à sucre en nombre suffisant mais non....
Et bien sur je m'en suis aperçue le 1er mai...
Il a donc fallu rebondir ! Hors de question que ma boule d'amour n'est pas son gâteau pour son anniversaire !
Je n'avais que de la pâte à sucre blanche (1 paquet...autant dire pas grand chose pour l'idée de départ^^), du colorant alimentaire liquide (donc qui ne se mélange pas avec la pâte à sucre :( D'ailleurs je vous déconseille d'essayer au risque d'avoir les doigts collants et de gaspiller votre pâte^^) des crayons alimentaire et de la petite déco.

No panic ! Les fameuses Tortues sont 4, ok. J'ai 4 petits moules à tarte, nickel !
Plus un gâteau qui fera la pizza (oui, les tortues ninja ne se nourrissent que de pizzas^^) Mais en fait non... Pas assez de pâtes à sucre... zut :(
Tant pis, se sera les 4 tortues et un gâteau décoré.

Simple gâteau au yaourt.
Pour les petits moules, j'ai rajouté du sucre vanillé et j'ai coloré chaque pâte aux couleurs des tortues : bleue, rouge, orange et violet.
Le gâteau est au citron. La pâte est également colorée en cercle.
J'ai réalisé un glaçage au chocolat pour tout recouvrir (ça aide à fixer la pâte à sucre)



Pour les Tortues:
- ramollir et étaler la pâte à sucre
- la disposer sur le gâteau puis avec ce qui déborde, s'en servir pour le bandeau
- colorier au feutre alimentaire comme vous voulez

Bon, ce n'était pas mon idée de départ mais Gab était super content de ses gâteaux :D












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire