La Tête dans les Nuages, Le Pieds sur Terre

La Tête dans les Nuages, Le Pieds sur Terre
Drôle, Sportive, Passionnée, Créative, Curieuse, Amoureuse.... Bref, Croque la Vie à Pleines Dents !

mercredi 20 juillet 2016

Cookies in a jar

Cadeau de fin d'année pour la maîtresse et les filles de la crèche 2016





Comme chaque années, nous faisons un cadeau de fin d'année pour la maîtresse avec Gab (cette année nous avons eu les filles de la crèche en plus :) )

Je n'aime pas acheter quelque chose de tout fait, je préfère quelque chose qui viennent du coeur et qui est fait avec nos mains.

Cette année avec les garçons, nous avons opté pour de la cuisine !
Un pot de préparation à cookies !


Les enfants ont mis les mains à la patte !
C'est assez rigolo d'ailleurs :)
On choisit les ingrédients.
On remplit, on verse.
On empile.
On trie les couleurs...

Très ludique !

Pour la recette:

Choisissez d'abord un pot d'1L (je n'en avais pas, j'ai utilisé des 675 ou 725 je ne me souviens plus...du coup je n'ai mis que 100g de farine..)

- 200g de farine
- 100g de sucre roux
100g de sucre blanc
- 100g de pépites de chocolat
- 80g de flocon d'avoine
- 100g de smarties (ou noix de pécan ou autre)
(pour les pépites de chocolat, les flocons d'avoine et les smarties j'ai mis au pif :) )

La décoration :


Ficelle, masking tape (je n'en avais plus alors je les aies fabriqués), papier, crayons, auto-collant, paillettes, stickers... Tout ce que vous voulez pour créer votre propre déco !




Il n'y a plus qu'a écrire par la suite (vous ou votre enfant) une petite carte en ajoutant la recette pour faire les cookies:
-Il ne reste plus qu'à ajouter 100g de beurre fondu et 1 oeuf entier (j'ai mis aussi 100g de farine vu que j'en ai mis à moitié dans les pots), puis à tout mélanger avant de former les cookies et de les faire cuire au four (10min à 175°)

Voilou !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire