La Tête dans les Nuages, Le Pieds sur Terre

La Tête dans les Nuages, Le Pieds sur Terre
Drôle, Sportive, Passionnée, Créative, Curieuse, Amoureuse.... Bref, Croque la Vie à Pleines Dents !

lundi 16 novembre 2015

Un vendredi 13 pas comme les autres...

Ce week end je n'ai pas eu envie de blogger.
Ce week-end je ne voulais qu'être avec les hommes de ma vie.
Ce week-end j'avais juste envie d'entendre son petit rire, entendre ses blagues à 2 balles, profiter d'un bon bol d'air...
... Oui, je voulais les voir vivre, je voulais me sentir vivre.

Un vendredi 13 tout à fait banal.
Une soirée tranquille.
L'homme devant le match.
Moi sur la tablette.
Et puis un drame.
Une fusillade.
Une autre...
Une horreur, un cauchemar est entrain de se produire à Paris.
Nous resterons éveillés une partie de la soirée et de la nuit pour suivre ce qu'il se passe.
Samedi le réveil sera difficile...
Des blessés, beaucoup.
Des morts, beaucoup trop.
On a du mal à y croire...

Mais pourquoi ?
Pourquoi tant de haine ?
Pourquoi certaines personnes se laissent embrigader ? Lobotomiser même ?
Impensable
 
J'ai peur.
Pas peur au point de me barricader et d'arrêter de vivre.
Même si effectivement, je préfère ne pas tenter le diable pour l'instant et éviter les lieus bondés... D'ailleurs je dois me déplacer à Paris dans 15 jours pour les E-Fluent Mum, mais pas sûre d'y aller..
Non, j'ai peur pour lui surtout.
Mon joufflu d'amour.
Mon tout petit.
Dans quel monde va-t'il grandir ? 
Comment le protéger au mieux ?
Mais nous sommes forts.
On va se relever.
 
On lui expliquera au mieux que OUI, on est tous différents et pas forcément d'accord, mais NON on ne tue personne, on enlève pas la vie à quelq'un.
 OUI il y a différentes religions, mais NON l'Islam n'a rien à voir avec la barbarie. D'ailleurs aucune religion n'acceptent de tels actes.
OUI il y a des méchants, des fous, des tarés, mais NON il ne faut pas avoir peur, on te protège, tu es en sécurité.
 
La guerre ne doit pas être banalisée, mais si je dois me battre, je le ferai pour toi.
Je ferai au mieux pour que tu grandisses dans un monde meilleur, nous ferons, avec ton papa, de toi un homme, acteur de demain.
Une personne libre.
 
Ce week-end je n'avais pas le coeur à écrire.
Aujourd'hui je suis:
- triste
- en colère
- choquée
- remontée
-démunie
.
.
.
Et j'en passe...
Mais je suis en vie, nous sommes en vie.
Je relativise.
Je laisse les petits conflits derrière moi..il y a pire.
Je veux profiter de la vie, de mes amours, me amis, ma famille.
Ils n'auront pas raison de moi, de nous !
 
Regardez devant vous.
Regardez vos enfants.
Ces êtres innocents, joyeux, rieurs.
Ils sont l'avenir.
 
Aujourd'hui,
je veux que mon chouchou me fasse râler, c'est une preuve d'amour.
Que mon bébé d'amour me fasse râler comme son père mais me fasse sourire avec sa bouille d'amour <3
Et ca, rien y personne ne pourra me l'enlever !
 
Pour ceux et celles qui cherchent les mots pour expliquer les attentats de Paris aux enfants, voici quelques liens bien fait:
- Bayard Jeunesse
- Pomme d'Api

 

 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire