La Tête dans les Nuages, Le Pieds sur Terre

La Tête dans les Nuages, Le Pieds sur Terre
Drôle, Sportive, Passionnée, Créative, Curieuse, Amoureuse.... Bref, Croque la Vie à Pleines Dents !

mercredi 18 mars 2020

Le premier jour du reste de notre vie

Confinement



Reprendre le chemin du blog pour parler de ce COVID-19... Quelle étrange situation nous vivons en ce mois de mars 2020.

Nous en sommes à J+3 et j'ai encore du mal à réaliser ce qu'il nous arrive. Du mal à me dire que nos vies sont stoppées et qu'on ne sait pas vraiment de quoi sera fait demain...

Mais gardons le moral. Gardons l'espoir. Profitons de nos enfants. Finalement, je me dis que c'est un mal pour un bien. Que c'est une "chance" (sans oublier ceux qui luttent pour sauver des vies) de prendre du temps pour soi, pour notre famille. J'ose espérer que chacun y verra un moyen de changer le cours de sa vie, de raccrocher les liens distants avec ses proches, de se mettre à moins consommer, de lire, d'écrire, de jouer... On peut tous y arriver ;)

Ne pouvant travailler, je garde donc les enfants à la maison.
C'est étrange car j'aurai envie d'aller soutenir mes collègues qui sont réquisitionnées mais c'est aussi égoïste car je préfère protéger les miens en restant avec eux... Ambivalence quand tu nous tiens !

Je vais donc profiter de ce temps passé à la maison pour vous partager les activités que nous faisons pour nous occuper et mettre sur papier mon ressenti pour les enfants plus tard.

Tout d'abord je n'ai pas de planning imposé. Déjà parce que c'est toujours freestyle à la maison et surtout parce que je n'aime pas quand tout est cadré.
Je sais ce que je proposerai aux enfants mais ca sera en fonction de leur envie et humeur. Je n'impose rien, je propose, ils disposent ;)

Pour commencer, lundi 17 mars, les enfants ont créé leur livret d'activités: je me suis dis que ça serait bien qu'ils aient un contenu où regrouper ce qu'ils auront fait pendant cette période. Chaque jour une activité avec un résumé de la journée, une photo, et le travail d'école pour Martin. 
Dans quelques années on en parlera surement dans les manuels d'histoire, ils pourront fièrement
le montrer en classe. Et plus tard, qu sait, à leurs enfants <3
Et quand cette mauvaise passe sera derrière nous, je leur ferai à chacun un livre album, avec toutes les photos que nous aurons fait, pour se souvenir encore. C'est historique ce que nous vivons, il faut que ça reste dans leur mémoire.



Lundi 17 mars 2020



Activité choisi par Charlie qui voulait dessiner un loup.
J'ai piqué l'idée chez Emma du blog Le carnet d'Emma (allez voir ses stories Insta, elle partage ses idées régulièrement)
L'idée était de colorier à la peinture son loup et de lui coller des dents.
Pour Martin avec une activité découpage pour la motricité fine, et Charlie avec des gommettes.

Mardi 18 mars 2020








Activité choisi par Martin : la lune.
Nous avons dessiné le contour d'une lune sur un canson blanc.
Nous l'avons peint de noir puis de blanc avec du papier d’aluminium.
Nous l'avons coupé et collé sur une autre feuille canson (idéalement noire pour représenter la nuit mais j'ai fait avec les restes à bord ;) )
Enfin, nous avons décoré de petites étoiles.

Mercredi 19 mars 2020

Rien de spécial, c'est la journée des enfants !
Beaucoup de jeux dehors (merci le beau temps !)
De temps libre et d'histoire
Un petit dessin ce soir pour résumer leur journée et c'est tout :)

Prenez soin de vous et des vôtres.
Love

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire