La Tête dans les Nuages, Le Pieds sur Terre

La Tête dans les Nuages, Le Pieds sur Terre
Drôle, Sportive, Passionnée, Créative, Curieuse, Amoureuse.... Bref, Croque la Vie à Pleines Dents !

lundi 18 janvier 2016

La déco

Il était un petit navire...

Tout sur le thème marin.
 
J'ai créé les lettres de son prénoms dans un carton puis je les ais peint au couleurs de la marine.
 
Ajouté une étoile rouge (Ikéa, à la base c'est un lustre), et 2 boules alvéolées rouge et bleue (BHV)

J'ai fabriqué un Photobooth: un cadre pour faire de jolies photos à l'aide de petites déco (moustache, lunette, chapeau...) 
Il m'a fallut un simple morceau de carton que j'ai transformé en cadre. Décoré avec de la peinture, des coquillages et des autocollants en relief.
 
Pour le côté souvenir/rétrospection,  nous avons commandé sur le site Lalalab, 36 photos polaroïd, que j'ai accroché sous la forme de 3 guirlandes, dans l'ordre chronologique (naissance, 1 mois, 2 mois....10 mois et 11 mois)









Pour le gâteau, à la base je devait faire un gâteau à 3 étages au couleur du thème... Sauf que je n'avais pas assez de levure, je m'en suis aperçu tard... J'ai tenté quand même, mais ça ne ressemblait à pas grand chose lol
Le lendemain matin, Chouchou a voulu acheter de la levure, il s'est trompé....et m'a ramené de la levure de boulanger.... La blague !
Trop juste niveau timing, je me suis rabattu sur un fondant au chocolat et fleur d'oranger (qui ne s'est pas sentit, le chocolat était trop présent) Par contre, pour faire tenir ma pâte à sucre, j'ai utilisé du chocolat de Noël maison, c'est lui qui a donné du goût au gâteau.
Le décore était simple, en pâte à sucre. Sur fond blanc, son prénom et une encre.
 

Accompagné d'un quatre-quart en bâteau (chocolat, bonbons et voiles fabriquées mains), de macarons et de galettes des rois.

Pour la déco de table, j'ai voulu ne pas trop charger. Une nappe grise avec chemin de table bleu pour rappeler la mer. Quelques phares et coquillage. Des baleines et dauphins (jeux de bains :) ) Et 2 coquilles saint Jaques remplis de bonbons.
Quelques bonbons parsemés sur la tables pour le côté festif










 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire