La Tête dans les Nuages, Le Pieds sur Terre

La Tête dans les Nuages, Le Pieds sur Terre
Drôle, Sportive, Passionnée, Créative, Curieuse, Amoureuse.... Bref, Croque la Vie à Pleines Dents !

lundi 16 mars 2015

Petit bonnet plein de vie

Il y a quelques jours j'ai commencé à faire du tri dans les affaires de Bébé Chouchou
Oui, ça pousse vite !
Mini boy a de suite mis du 1 mois et voilà que certains vêtements ne lui vont plus...
Alors oust, on trie !

J'ai donc enlevé 2/3 trucs et réorganisé sa commode histoire de faire de la place et d'y voir plus clair
vu que je commence à lui mettre du 3 mois.
Pyjamas, veste, pantalon, bonnets... Bonnet ? Oui !
Mais non, pas celui-là ...


Vous allez me dire mais pourquoi ? Il est mimi mais bon, hein !
Et bien tout simplement parce que c'est son premier bonnet, le premier bonnet qu'il a porté, celui qu'il a mis à sa naissance.
Certaines mamans sont attachées au premier pyjama, à la première tenue.
Je lui suis aussi !
Mais le bonnet... Je suis nostalgique !
Quand je l'ai vu, je n'ai pu me résoudre à le ranger dans le carton...
J'ai repensé à ce matin là, cette journée.
Le jour des présentations, de la découverte.
Ce moment où Chouchou m'a retrouvé en salle de réveil et m'a dit "je te présente notre fils, Martin"

Ce petit bonhomme tout joliment vêtu que j'ai couvé si longtemps, se retrouvait là, dans mes bras, dans sa jolie tenue (choisi par sa marraine Charlène ;)) et coiffé de ce bonnet, qui le protégeait, le réchauffait.

En repensant à tout ça, j'ai ressenti tout plein d'émotions et je n'ai pu ranger définitivement le bonnet, j'y suis trop attachée !
C'est fou comme on mettre de l'importance sur un "simple" objet.
 
Il est donc posé dans sa chambre, sur une étagère, en attendant que je trouve où le mettre pour ne pas qu'il prenne la poussière et ne s'abîme.

Et vous, vous avez gardé quelque chose des premiers jours de vos loulous ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire