La Tête dans les Nuages, Le Pieds sur Terre

La Tête dans les Nuages, Le Pieds sur Terre
Drôle, Sportive, Passionnée, Créative, Curieuse, Amoureuse.... Bref, Croque la Vie à Pleines Dents !

mercredi 31 décembre 2014

2015 Projet 52

52 petits Bonheurs à partager !






L'idée vient de Blandine, une super maman blogueuse ! Je vous encourage à visiter son blog: Blandine Kitouchy.

Il suffit de partager chaque samedi de chaque semaine, un petit ou grand bonheur qui vous appartient. Une phrase, une vidéo, un texte, une photo...peu importe, pourvu qu'il vous ait donné du baume au coeur ;) Et ça tombe bien, une nouvelle année commence !

Je cherchais un petit projet à faire pour le blog, donc je me lance ! Et avec l'arrivée (incessamment sous peu) de Bébé Chouchou, il va y'avoir de quoi faire pour 2015 :D

Lancement : ce samedi 3 janvier ! 


mercredi 24 décembre 2014

Fin d'année 2014

Bonnes Fêtes de fin d'année !


Il était une fois une guirlande pleine de couleurs, qui se baladait de maisons en maisons.
Chaque soir, elle attendait la nuit pour se faufiler, choisissait une jolie maison, entrait par la cheminée,et s'installait fièrement sur les branches du sapin. Accompagnée de décorations de Noël, elle se sentait exceptionnelle !!










Ainsi entourée, sa magie pouvait opérer : son scintillement diffusé des ondes d'amour qui se répandaient dans les cœurs.
Le jour de Noël, je lui ai demandé d'aller vous rendre visite... Et je souhaite de tout cœur beaucoup de joie et de tendresse.
joyeux Noël à tous ! 












Et vous, qu'avez vous prévu pour les fêtes ? En famille, entres amis, en tradition, le plus simple possible... ?

Je me souviens de cette magie étant petite. Elle commençait par les décorations, illuminations dans la ville, puis nous décorions le sapin et la maison en famille. La veille de Noël avec notre Papa, nous préparions un plateau pour le Père Noël : un verre de lait, des papillotes et clémentines, et des dessins. A notre réveil le lendemain, il ne restait plus rien ! Quelle joie pour nous enfants !
Alors même adulte, j'essaie de garder cette magie pour que Noël ne soit pas qu'un jour ordinaire, mais un jour où petits ET grands, retrouvent cette joie d'antan :)

Ici nous avons commencé le 23, pour finir le 27... Beaucoup de rassemblement et de joie nous attendent avec de beaux présents, un bon repas mais surtout la famille.


Passez de bonne fêtes de fin d'année !

mardi 16 décembre 2014

Semaine 32,33 & 34

Fin de course pour Bébé Chouchou !

Nous voilà à la fin du parcours.... Déjà ! Que le temps passe vite !

Côté bébé, tout va toujours très bien. C'est un bon bébé :) Il y a 2 semaines, il pesait déjà 2,5kg pour 47cm... Un futur basketteur lol
Il a toujours autant d'avance sur sa croissance mais ca ne le dérange pas plus que ça pour pas mal bouger ! Maman par contre... Pas franchement agréable certaines fois !

Au vu de son poids et de mon bassin, il se pourrait qu'il naisse par césarienne, quelques jours avant la DPA. Sinon, si je veux accoucher par voix basse, je pourrai avoir droit à un déclenchement, donc bien plus tôt que la DPA pour ne pas laisser bébé grossir de trop. Ben oui, on est toujours sur un gabarit de 4kg au moins ! 




Côté maman, pas de gros changement. Fatigue toujours présente. Plus de contractions qui modifient mon col (ça y'est !) Un dos qui tiraille facilement à cause du gros bidou. Et un ventre plus bas. Bébé commence sa descente :). Il se pourrait aussi qu'il soit de lui même bientôt :D.
P'tit coup de pression, surtout pour mon Chouchou :) Qui réalise ce qui l'attend lol. Mais no panique, tout est prêt et nous aussi ;)
Sinon, un peu de rétention d'eau, qui va qui vient mais rien d'alarmant. Par contre, petit régime... Et oui ! Le vilain me fait stocker tout les sucres, graisses...mais rien que pour lui (le bougre!) Déjà que je mangeais correctement, sans trop d'excès, que j'avais supprimé 2/3 trucs pour ne pas que bébé prenne trop, me voilà ravie xD

Maintenant, plus qu'à attendre le 23/12, dernier rdv, où nous saurons ce qu'il en est, et surtout quand bébé pourra être enfin parmi nous ;) Mais ca restera secret !

mercredi 3 décembre 2014

Fête des lumières

Le 8 décembre à Lyon


C'est l'événement incontournable !

La ville de Lyon vénère la Vierge Marie depuis le Moyen Age, lorsque la France fut frappée par la peste. Le peuple fit alors le vœu de rendre hommage à la Vierge si elle les libérait de la peste. Ce qui se passa et se renouvela le 8 septembre de chaque année, jour de consécration de la Vierge à la ville, jour de sa Nativité, en lui offrant des cierges à la Basilique Notre Dame de Fourvière.  

Les premières illuminations le 8 décembre apparurent dans les années 1800. Alors que la ville s’appétait à inaugurer la nouvelle statut de la Vierge Marie sur la chapelle de la colline de fourvière,
des intempéries retardèrent sa mise en place. C'est alors qu'il fut décidé de la mettre en place et de garder la tradition ce jour là, jour de la fête de l'immaculée conception de la Vierge.

La fête devenue spontanée chez les lyonnais, Michel Noir décida en 1989 que la fête serait accompagnée d'animations proposées par la municipalité et les professionnels du spectacle.




Depuis 1999, la ville de Lyon est devenue pour 4 jours un lieu touristique avec des animations diverses et variées dans les différents quartiers, monuments, parcs...
La fêtes ne cesse de prendre de l’ampleur avec la présence de concepteurs nationaux et internationaux et devient un événement international grandissant.

Programme 2014 Fête des lumières

Et vous, avez vous prévu vos lumignons et vos visites ?




Le Spot des E Fluent Mum

C'est l'événement à ne pas manquer !



Qu'est-ce que c'est ? 

C'est un rassemblement de mamans blogueuses qui viennent échanger et partager sur leur vie, leur expérience, leur découvertes.. Avec à leur côté de nombreux acteurs de marques comme VerbaudetMamBabymoovEvianLuc et LéaTommee Tippee....qui exposent leur produits phare.

Pourquoi ?

Cet événement a été crée par Leslie Sawicka, qui à sa première grossesse décide de quitter son poste de directrice financière à BNP Paribas pour se consacrer à la création de son blog de jeune maman.
10 ans plus tard, grâce à l'aide des marques et de ses connaissances en marketing et développement, elle est à la tête du magasine Parole de mamans et son blog fait un tabac.
Leslie met en avant les mamans en leur donnant la parole lors de ce spot et ainsi favoriser leur échange, leur avis et leur blog.

Le but ?

Les mamans sont depuis quelques années les acteurs principales du web, des réseau sociaux.
En générale, chacune a commencé son blog lors de sa première grossesse ou bien une fois l'arrivée de bébé. Désireuses de faire bien, recherchant des infos... Très vite elles s'informent, très vite elles veulent elles aussi partager leurs expériences. 
Les marques participent à ce développement, pas pour du marketing propre, mais pour améliorer leur produit et avoir une communication "propre" : moins de tapage à la télé ou dans les magasines. Les blogs, c'est du concret. Les mamans sont des porte paroles

C'est un véritable moment d'échange, de découvertes entre professionnels et personnes lambda où les mamans sont juges des nouveaux produits.
On y trouve également des conférences sur différents thèmes : prendre confiance grâce à internet,
la place des papas, l'homéopathie...
C'est une journée de rencontre entre blogueuses où chacune va pouvoir exprimer ses angoisses, ses envies, ses astuces... Mais aussi rencontrer les marques pour d'éventuel partenariat.
On y retrouve une vraie vitalité, des supers mamans et donc de bons moments !

e fluent mums le site, vous pouvez même voter pour vos marques préférées !


Pour ma part, j'espère pouvoir y participer l'année prochaine avec Bébé et avoir testé quelques produits d'ici-là ! 
Je trouve le concept top, en plus je pourrai rencontrer certaines mamans blogueuses avec qui l'échange n'est que virtuel, et discuter avec certaines marques sur les tests produits et pourquoi pas devenir testeuse :)








lundi 24 novembre 2014

Semaine 30 & 31

Sacré Loulou !

Et voilà, 8ème mois entamé... Ca se rapproche à grand pas !
Fatigue, petits bobos, contractions..dur dur certains jours mais heureusement je suis bien entourée :)
On a passé la dernière écho : Verdict : Bébé Chouchou est très en avance o-0 ! Gros et grand bébé : il y a une semaine il faisait 2,250 kg pour 43 cm (Ouh ca fait pas rigoler pour la sortie xD)Il ne s'était pas définitivement retourné, il a fait une blague à la gynéco le coquin lol en se tournant, retournant et se cachant ;)
Donc pour maman c'est scanner du bassin pour vérifier si le chemin n'est pas trop étroit, petit régime pour éviter que le vilain ne prenne de trop et dans 15 jours on contrôle ! L'avis accouchement par voie basse n'est pas donné, peut-être césarienne si le nain reste en transverse et surtout si il continue à bien pousser ! On nous a déjà dit d'office qu'on irait pas jusqu'au terme... Ca promet !




Bébé bouge toujours mais différemment vu qu'il prend beaucoup de place. Un peu comme un gros vers qui glisse le long des parois utérine et on voit bien ce qui bouge, c'est drôle :) 
Sinon, l'haptonomie on est fan ! On a fait la séance du papa : la sage femme par différentes techniques fait ressentir la grossesse au papa et les bien fait du soulagement (on apprend différents mouvements pour soulager maman, aider à porter le gros ventre, communiquer avec bébé...) Nous avons aussi fait la séance de la maman : séance de relaxation pour apprendre à respirer, gérer ses émotions et la douleur : au top ! On a adoré ! Ca m'a fait remonter certaines émotions, libérer d'un certain stress... Très agréable.
Toutes ces choses on essaie de les remettre en pratique à la maison et chouchou se débrouille à merveille :)

dimanche 9 novembre 2014

Les enfants et les écrans

Pendant ces dernières années de boulot, nous avons beaucoup travaillé sur l'observation des enfants et sur les formations des projets à mettre en place pour améliorer leur rythme de vie.

Une étude m'a particulièrement attirée car elle fait partie tout entière de l'évolution de notre société et l'impacte sur nos enfants : le temps passé devant les différents écrans.
On a tous chez nous : télé, ordinateur, tablette, téléphone portable...que nous utilisons la plus part du temps, à chaque instant. Qu'en est-il des enfants ? Et bien eux aussi sont passés au numérique, qu'on le veuille ou non, par choix ou pour avoir la "paix". Mais est-ce réellement nécessaire ? Quel impact ont les écrans sur nos chérubins ?

En dessous de 3 ans, le cerveau immature de l'enfant n'est pas capable de traiter les images qu'il perçoit. Quelque soit le dessin animé ou le programme choisi, même si les personnages sont mignons, ils peuvent être ressenti comme violant.
Même la télé en fond sonore chez les petits altère leur développement. En effet, lorsque le fond sonore change l'enfant tourne la tête, et même si il ne tourne pas la tête, ce changement les interpelle et interrompt ainsi leur activité. Or, l'enfant ne peut pas être concentré à 100% à ce qu'il fait si il est interrompu et ces micro-coupures coupent les fonctions motrices et altèrent la mémoire. Quand l'enfant joue, il a un scénario (même tout petit, oui, il explore son nouveau monde par la découverte) si celui ci est interrompu, cela ne facilite pas la construction de son scénario mais au contraire développe une attention réflexe et non une attention volontaire. (valable chez les plus grands)

Avant 3 ans, pas de télé ! Ca n'importe rien à l'enfant, au contraire. Ou alors 15/20 min selon le programme et en étant accompagné. Ce serait presque comme quand on lit une histoire: échange et partage. Mais vous vous rendrez compte très vite, que votre tout petit ne reste pas captivé très longtemps.
A partir de 3 ans, mais en accès limité, je vous conseille les programmes de la 5: Les Zouzous (toujours en limité) qui propose des petits dessins animés de 10/15 min en moyenne et adaptés aux petits: Didou, Oui-Oui, l'Ane Trotro, Sam le Pompier, Le Dinotrain... Ici ils font un carton ! En plus certains sont interactifs mais utiles : Didou raconte une histoire en permettant l'apprentissage du dessin et de l'imaginaire. On les retrouve également en livre collection ou e DVD. Ici ils font un carton !

Plus l'enfant grandit, plus il faut le préserver et ne le laisser regarder (en limité et sans abus) seulement les programmes adaptés selon son âge.

Quelques chiffres inintéressants :
- 40% des nouveaux-nés jusqu’à 3 mois regardent la tv
- 60% des bébés âgés de 1 an
- 90% des enfants âgés de 24 mois regardent 1h40 par jour
- 90% des enfants âgés de 36 mois la regardent 2h par jour


Quelles sont les conséquences des écrans sur nos loulous ?

- Le sommeil: il se couche après le film et pas forcément quand il a sommeil. La qualité de sommeil ne sera pas optimal, il aura plus de mal à s'endormir. La télé ne calme pas l'enfant, elle excite son cerveau. A savoir que 30min de dodo en moins pour un enfant, aura un impact sur ses capacités le landemain.

- La concentration / L'attention: l'enfant subit des images vives qui défilent sans êtres contrôlées. Ce qui ne favorise pas les fonctions d'apprentissages et de mémorisations.
Quand l'enfant regarde la télé avant d'aller à l'école, ce n'est pas une fois éteinte, qu'il n'est plus entrain de vivre ce qu'il regardait.Il y pensera encore une fois arrivé à l'école (regarder le comportement de vos bambins quand vous vous promenez, à la maison ou dans la cours : ils répètent souvent le scénario d'un dessin animé)

- La tolérance à la violence: regarder des contenus violents (même dans dessin animés) c'est s'habituer à la violence et baisser son seuil de tolérance. Plus on voit la violence, plus on l'utilise. (violence physique et verbale) Idem, regardez vos enfants.

- Sur le langage : On voit beaucoup de dessin animé interactif qui font participer l'enfant par le dialogue. On croit que c'est éducatif et positif. Sauf que ca ne sera jamais aussi interactif qu'en discutant avec une personne et surtout l'écran ne corrigera pas l'enfant.

- Le graphisme et les résultats scolaires: la télé prive l'enfant d'expériences motrices et de représentations.
droppedImage
Dessins d’enfants regardant la TV moins d’une heure par jour (étude 2008)
droppedImage_1
Dessins d’enfants regardant la TV 3 heures par jour (étude 2008)
droppedImage_2
Dessins d’enfants regardant la Tv plus de 3 heures par jour (étude 2008)
- L'imagination : les écrans altèrent car les images sont toutes faites. Un livre demande à l'enfant de construire par la pensée, les personnages, les lieux...

- Les interactions familiales: elles diminuent. On passe beaucoup moins de temps ensemble, à communiquer.

- Le comportement: face à un écran, le cerveau sécrète une hormone d'addiction.

Ces conséquences sont valables pour tout écran.

Un enfant a besoin d'imaginaire pour grandir. Il est important qu'il sache ce qu'est un livre, une histoire, un jeu. Rien que pour la motricité et le lien social : important dans le développement des enfants.

Certes la société évolue, nous aussi adultes nous nous servons de l’électronique,  mais à bon escient. Nous savons nous servir d'un livre, d'un dico, nous savons nous renseigner, nous repérer, nous dialoguons. Mais nos enfants ? Je me suis posée ces questions : si nos écrans tombent en panne, nos loulous sauront-ils se servir d'un dico ? C'est comme la calculette, c'est bien, mais il est indispensable de savoir poser une opération sur papier. J'ai repensé à nos vacances, le GPS qui dit souvent "calcul de l'itinéraire en cours" Zut ! Et si il tombait en panne ? Nous on sait s'orienter sur une carte, mais nos enfants ? Pas sûre...

Internet est un outil parmi d'autres, l'enfant doit savoir se servir de plusieurs. il ne faut pas le priver de cet apprentissage mais l'accompagner et mettre des limites pour une meilleure utilisation.

Il existe une campagne belge intéressante : Yapaka
Selon elle : - 0 Tv avant 3 ans
                   - 0 console avant 6 ans
                   - 0 internet avant 9 ans
                   - 0 réseaux sociaux avant 12 ans

En résumé :

Le temps que passe un enfant devant un écran est autant de temps qu'il ne passe pas à utiliser ses mains, ses 5 sens, parler, jouer (seul ou avec les autres), lire, bricoler, construire, cuisiner, ne rien faire, chanter, courir...

Limiter le temps passé devant les écrans et contrôler le contenu.

Je vous rassure, y'a du boulot chez tout le monde, même ici alors que les écrans sont limités, il est facile de craquer. On est pas parfait, on fait plus souvent comme on peut et non comme on veut. Par contre c'est nous adultes qui avons les reines, et c'est nous qui savons ce que nous voulons donner à nos enfants et ce qui est bon, donc ne nous laissons pas lobotomiser ! ;)

Autre chose qui m'a interpellé, c'est de savoir que les enfants des grands créateurs et développeurs de tous ces écrans, ne sont pas dans des écoles comme les nôtres. Ils sont dans des établissements où est appliquée la méthode slow-tech (= sans écrans). Intéressant !

Et si vous voulez passer du bon temps en famille, en tête à tête avec la petite dernière, entres amis, rien de mieux que d'aller faire un tour au Ludopole à Confluence pour laisser place à l'imaginaire et se laisser grandir, distraire ! (Je vous en reparle dans un autre article)





samedi 8 novembre 2014

Semaine 29

Le vilain petit canard !

Cette semaine pas de changement. Je dors de moins en moins, je récupère de moins en moins...je me traîne (je suis sûre que ma belle mère est plus souple et plus active que moi !)  Merci Bébé qui danse la polka et ce gros bidon dont je ne sais plus quoi faire ^^. Des fois j'aimerai bien le "passer" à Chouchou le temps d'une nuit, d'une journée (oh oui ! oh joie bonheur !) Mais non
Je sens qu'il prend plus de la place (à ce rythme la c'est un château qu'il se construit !) et du coup les mouvements ne sont plus les mêmes, un peu moins brut (quoi que^^)
Niveau contractions, c'est tous les jours, sans grande raison. J'abuse de mon lit et de mon canap' un max mais j'essaie de rester active un minimum !








Sinon, un peu d'humour !

Faire la vaisselle, se laver les dents, se maquiller, mettre un pantalon ou mettre ses chaussures... Bref, vous savez les trucs de la vie quotidienne ?! Ben appelez moi Marguerite maintenant (comme la vache oui lol) car ce n'est définitivement PLUS possible pour moi !! Bon, j'avais déjà beaucoup de mal avant mais là, c'est carrément mission impossible^^ Obligée de me mettre de travers pour pas avoir les bras trop court quand je suis face à l'évier ou au lavabo, le miroir de la salle de bain est trop loin pour me maquiller du coup je migre dans l'entrée, se baisser ou s'asseoir par terre J'OUBLIE au risque d'avoir besoin d'un treuil pour me relever.... Quand à mon nombril, pfiou...! Il a disparu ! Mon ventre est tellement tendu qu'il s'est effacé et qu'à se rythme là, il va finir par ressortir et me faire un troisième tété lol !    

Un jeu des 7 familles personnalisé !

La bonne idée !

J'ai découvert ce jeu il y a quelques jours dans l’émission 100% mag et j'ai adoré le concept !

L'idée est simple mais bonne ! Un jeu de 7 familles personnalisé à VOTRE famille !
Imaginez vous, vous créez vos 7 familles sur les thèmes que vous désirez en donnant à chacun le surnom de votre choix : papa, mamounette, papou, mamy coucou... Et en prime, vous téléchargez VOS photos des membres de votre famille ! Génial !

Imaginez vous demandez dans LaFamilleJeSaisPasQuoi la maman (vous) ou papy (votre papa) et découvrir vos trombines. C'est fun !
Imaginez aussi la tête de vos bambins en jouant avec des personnages connus et s'identifier eux même sur les cartes: ils auront d'avantage envie de jouer !






Je trouve l'idée vraiment bien trouvée rien qu'en regardant ce qu'apporte un jeu de société en matière de règles, de concentration, de stratégie... l'envie sera là et la bonne humeur aussi !
En plus, niveau qualité prix ça reste abordable.

Merci Cartooneo

lundi 3 novembre 2014

Semaine 28

Testeur de patience


Cette semaine on a eu la visite du 7ème mois et tout va bien !
Comme à son habitude, bébé chouchou en a fait voir à la gynéco (le vilain :) ), des coups sous la sonde et des pirouettes à gogo lors des mesures !
Mon ventre est toujours plus gros, en avance donc pourvu qu'il stagne sinon si je continue d'enfler je vais réellement exploser lol.
Quand à bébé, il fait déjà 1,4kg ! Et n'a pas du tout l'air pressé de se mettre la tête en bas !
Ce qui fait que je commence à avoir du mal à me traîner (j'ai l'impression d'être une grosse vache^^), et trouver une position confortable n'importe quand nuit et jour.







Aaaaaah les nuits !!! Parlons-en ! Les 3 premieres de cette semaine, nickel chrome ! Nuits tranquilles avec un dodo de 5/6h d'affiler (record !) et un bébé actif mais pas trop dérangeant. Mais c'était parler trop vite ! Les autres nuits c'était la misère : impossible de trouver le sommeil à cause de mon ventre et des retournade du bébé chouchou. Et la journée idem ! L'angoisse :(
Le vilain teste donc ma patience et....l’élasticité de mon ventre ! Je voulais le filmer mais le coquin s'arrête (comme par hasard) à chaque fois que j'essaie !
Bon; point positif (oui heureusement il y en a !) on aime toujours autant voir mon ventre se déformer sous les cascades de bébé chouchou et surtout cette semaine, mini boy réagit à chaque fois qu'il entend la voix de son papa :D 

On attend avec impatience le 18/11, rdv pour la dernière echo ! On saura combien bébé a pris et l'estimation, si il est tête en bas et les mesures à prendre si besoin.

samedi 1 novembre 2014

Retaper un meuble

Le meuble en bois

Vous en avez marre de vos vieux meubles et vous voulez en changer. Vous avez envie de créer une nouvelle déco mais sans trop dépenser. Vous voulez faire une nouvelle pièce et utiliser le home staging... Cette article est fait pour vous !

D'abord trouver le meuble à transformer, ici une commode et une colonne 

Poncer le meuble pour enlever la peinture/vernis/décors. Ne poncez qu'en surface, que vous voyez une partie du bois brut mais pas jusqu'au "bois même" : c'est à dire que si il reste une fine couche de peinture/vernis/décors ce n'est pas grave, sauf si votre nouvelle surface sera plus claire que la précédente.
Essuyez ensuite tout le meuble pour ne pas laisser de résidus qui pourraient salir votre nouvelle couche/décoration

Selon l'enduit que vous avez choisi et de la clarté de votre meuble, il vous faudra passer 2 ou 3 couches.
Pour la commode j'ai mis 2 couches de marron taupe et 2 couches de bleu roi (sauf au do). Pour la colonne, idem pour le taupe/bleu et rouge (sauf au dos), par contre 3 couches pour le orange (la peinture étant claire et liquide, le bois l'a vite absorbé et ne cachait pas tout les petits défauts restant)
Vous pouvez ne faire que les surfaces ou si vous le sentez vous pouvez peindre les tiroirs en entier.



Pour les finitions (photos à venir) soit vous garder les poignées d'origine (ici aussi j'ai préféré mettre une touche d'originalité) soit vous les changez/les créez, toujours selon votre envie. Vous pouvez également rajouter de la déco/customisation (ici s sera quelques petites étoiles sur la commode)

Je vous ai montré des meubles peints mais vous pouvez mettre du vernis ou du papiers ou même faire une céruse en fonction de la pièce et de vos goûts.

A vos création !



Le gâteau arc-en-ciel

Surprise !









Le 31/10/14 c'était les 1 an de mon fillot.




J'ai donc mis mon talent à l'honneur :)



Jour d'halloween,déco d'halloween !
Rien de bien compliqué : onrecouvre de pâte à sucre blanche et oncrée sa propre déco selon sonenvie (toujours en pâte à sucre) + des petits bonbons :)






Pour le gâteau arc-en-ciel, il suffit (pour faire simple) de faire 2 pâtes à gâteau au yaourt, soit :

  • 2 pots de yaourt nature
  • 6 oeufs
  • 3 pots de sucre
  • 6 pots de farine
  • 1 sachet de levure
  • 2 pots d'huile de tournesol
  • Colorants alimentaires

  • Vous obtenez une pâte d'environ 1200g que vous séparez en 6 bols de 200g. 
    Colorez les pâtes avec le colorant alimentaire (que vous trouvez facilement et pas cher à carrefour au rayon vahiné). J'ai utilisé le tableau des mélanges derrière le paquet.

    Pour la suite, il vous faut cuire les génoises dans un moules de 26/28 cm de diamètre, dans l'ordre des couleurs de l'arc-en-ciel. Chaque génoise cuit 10min à 180°.
    Pour le montage, vous pouvez mettre entre chaque génoise ce que vous voulez : ici j'ai mis du chocolat pâtissier mais vous pouvez faire une crème pâtissière, une crème au beurre, de la confiture... Comme vous avez envie !
    Laisser reposer au frais pour que le gâteau prenne une jolie forme !


    Bonne dégustation ;)

    Customiser un meuble

    Commode Super Héros


    Gab étant fan des supers héros, pour ses 5 ans je lui ai fait une jolie commode (pratique pour ranger les jouets !)

    Rien de bien compliqué mes ami(e)s ! Trouver un meuble brut que vous pourrez peindre/vernir/décorer à votre guise.


    Brut pour ne pas avoir "trop d'étapes à faire". De plus c'est à moindre coût et vous pourrez faire plaisir, vous faire plaisir, rajouter une touche de déco dans n'importe quelle pièce de la maison, changer le style... Totale liberté !

    Une fois votre thème trouvé : ici Les Supers Héros, on choisit la peinture pour habiller la commode : là le bleu roi (couleur principale pour faire ressortir les motifs)

    Peindre en 2 couches (sauf le dos, qui sera caché). Peindre le devant des tiroirs (et les boutons si vous voulez les garder) et le début des bords (tout le tiroirs si vous le sentez !)

    Ensuite, il vous faudra dénicher des posters, affiches selon votre thème. L'affiche Batman et celle de Superman viennent de Castorama (à mon avis Leroy Merlin aussi), quelques morceaux de frise de super héros (également Casto) et des posters pris dans un magasine enfant.

    Pour coller vos affiches, utilisez du vernis colle (qu'on trouve dans les magasins de Déco). Encollez les posters et au besoin repassez une couche par dessus (sauf si le papier est trop fin)

    Pour une meilleur finition, ou si votre peinture est de couleur mat et non brillante, passez une couche de vernis, pour donner du cachet au meuble et le protéger si besoin.

    Pour finir, je n'ai pas voulu remettre les boutons poignées d'origine mais j'ai préféré mettre une touche d'originalité. Gab étant fan de légo, je n'ai eu qu'à prendre quelques briques et les assembler à ma guise.

    Voilà ! Avec pas grand chose, vous pouvez créer le meuble de votre choix ! Et surtout, le meuble que personne d'autre n'aura, VOTRE création unique :) 

    A vos pinceaux !





    samedi 25 octobre 2014

    Semaine 26 & 27

    Youhou ! 7ème mois !

    Et nous y voilà ! Dernier trimestre... Wouha déjà ! J'ai du mal à y croire ! A vrai dire, je sens que mon corps change mais c'est seulement en me voyant sur les photos, que je réalise le chemin parcouru... Il est plus rond et plus gros, je vais finir par exploser ! lol
    Ces 2 semaines, pas de grands changements : fatigue, tracas, mal de dos sont toujours au rendez-vous. Sont apparus les brûlures d'estomac, les remontés acides...(non je ne fais pas de pub pour Gavisconell lol) Ben oui, Bébé Chouchou agrandit ses appartements et case dans les petits recoins les organes gênants ^^ Fatalement mon estomac remonte (super xD)





     Oui, l'affreux est un super-mega-hyper-ACTIF ! Vu le ramdam qu'il y a dans mon bidou, je n'ose imaginer le rangement :).
    C'est excellent de le distinguer vraiment maintenant ! En général, c'est sa tête qu'on sent et qu'on aperçoit le plus. Elle se balade tranquillou contre mon ventre ou bien elle rebondit d'un coup ! On a l'impression qu'il cherche déjà la sortie, le vilain !
    Du coup, pour Halloween, pas besoin de me déguiser : je mets mon ventre en avant, je laisse Bébé nous faire une démo de free style et le résultat est garanti ! "AHAHAH MAMAN ! La dame elle a mangé un enfant !" ou bien " AHAHA MAMAN ! Le ventre de la dame il bouge, y'a un alien !" Voilà, LOOOL

    lundi 13 octobre 2014

    Semaine 25

    Tournicoti, tournicota, tournicotons !

     Cette semaine bébé adooOOOOooore tourner dans tous les sens ! Je le sens de mieux en mieux : "oh un petit pied par là, une tête par ci !" Il me réveille la nuit avec douleur parfois, ou me fait sursauter en journée.
    On verra à l'examen dans 15 jours mais à mon avis il n'est pas prêt de se mettre tête en bas... Ca va, il a encore un peu de temps !
    Il prend de plus en plus de place, du coup certaine fois j'ai l'impression d'étouffer ou de me sentir écraser.

    Côté fatigue, elle reste présente, mais ça ne m'empêche pas de bouger. Idem pour le dos, mais heureusement j'ai mon ballon et mon coussin :) !







    Niveau nourriture, j'ai repris un appétit "normal" avec des fringales et envies de temps en temps mais ça reste raisonnable.
    Je remange ce que je n'arrivais  plus à manger au 1er trimestre : lait, jus de pomme, yaourt, quiche... OUF parce que déjà que je ne peux pas manger ce que je veux alors en plus ne plus pouvoir avaler ce qu'on adore, c'était la loose totale ! Et (toujours aussi curieux) je continue à avoir envie et à manger du fromage^^ Allez comprendre lol

    Sinon, nous avons fait 2 séances d'haptonomie et nous sommes ravis ! Chouchou prend son pied et j'adore ça ;). C'est une expérience formidable <3
    Je suis contente aussi car pour l'instant le côté maternité et sages-femmes n'est pas trop médicalisé mais surtout à notre écoute : échanges diverses, dialogue, rassurant... C'est important, je me sens pris en compte comme jeune maman soucieuse et non comme femme enceinte de plus.


    samedi 4 octobre 2014

    Semaine 24

    La fiesta Boum Boum !



    Cette semaine ça déménage ! Bébé Chouchou se la joue Valérie Damido. Il est passé du studio au T2 (voir T3 vu l'excroissance qui me sert de ventre^^). Il me refait la déco intérieure !
    Et vas-y que je te tasse (un peu plus) la vessie, que je te remonte l'estomac et le diaphragme à t'en faire avoir un hoquet incessant, que je t'écarte les côtes à coup de pieds... Bref ça remue grave la dedans !
    En 20 jours, il est passé de la position transversale tête en haut à posé tranquille dans mon bassin tête en haut, en passant par un plongeon tête en bas... Il se retourne dans tous les sens et ça s voit à l’extérieur ! 
    Mon ventre fait des trucs bizarres : il vibre, rebondit, se tord... On a encore un peu de mal à savoir quelle partie de son corps s'est.








    Niveau santé, on se maintient. Toujours autant fatiguée à cause du vilain qui remue pas mal mais j'arrive à gérer. Le mal de dos refait son apparition mais normal vu la taille de mon bidou maintenant ! Et nouveauté, quelques contractions mais rien d'alarmant !
    Nous avons passé la visite du 6ème mois et tout va bien !
    Chouchou est toujours aux anges et communique de plus en plus avec Bébé : avec sa main, soit il le calme, soit il l'exite :) 

    samedi 27 septembre 2014

    Semaine 23

    L'agité du bocal !



        Cette semaine Bébé Chouchou a commencé à BEAUCOUP se faire sentir ! Des bonds, des coups des tapes... Un peu de tout pour se faire sentir. Et ça a marché ! Si bien que mon bidou fait des vagues, ou des bonds^^ (au choix)
    Au grand plaisir de son Papa qui peut le sentir de mieux en mieux et aussi se fendre la poire :) !

    Bébé réagit à pleins de choses et n'importe quand. Son heure préférée : 5h du matin ! Oui, ça pique ça fait mal lol. Chose magique (qui fonctionne 1 fois sur 2^^ mais quand même !) la main de Papa  le calme :) Bébé ne "tape" plus, mais "roule" au contact de la main de Chouchou, comme ci c'était un moment câlin <3

    Pas plus de changements. Maman s'arrondit un peu plus, coup de fatigue du à l'acrobate, mais sinon tout va !

    Suite de l'écho bien passée (en présence cette fois de sa Tata Chacha émerveillée :) ) Tout va bien ! Bébé bouge toujours autant, se cache aussi, mange ses doigts, se gratte le nez.... "Vous avez un sacré petit bonhomme !" a dit la Dr ! Ca promet ^^
    Sinon il s'est régulé niveau poids, il n'a pas trop pris en 15 jours et OUF ! Il passe de "gros"  bébé à

     "petit" gabarit. Pourvu que ça dure !




    vendredi 19 septembre 2014

    Semaine 22

    Ca file ! Ca file !

    Nous voilà dans la deuxième partie de la grossesse



    Cette semaine Bébé bouge toujours autant ! Je pense (c'est même certain !) qu'il a du s'installer un trampoline en bas de mon ventre vu comme il gigote et qu'il prend un malin plaisir à sauter dessus ( ce qui écrase ma vessie^^) Trop cool mon fils !




    Je crois aussi qu'il "boude" Chouchou.
    Autant avant il réagissait facilement à l'approche de la main de son père ainsi qu'à sa voix.
    Autant maintenant il joue les coquins ! Il fait genre il nous écoute, il est reposé.... Et hop, une fois fini, Bébé fait la bamboula !




    Cette semaine, je sens que ça tire sur le bas ventre : mon utérus prend plus de place.
    Mon dos aussi fatigue. J'évite les grosses journées, de trop m'activer, de courir partout... Sinon je le paie plus tard !

    Heureusement je dis merci au coussin de grossesse et au ballon de gym ! Je me suis concoctée un petit programme de maintien en forme :)

    Attaquant bientôt le 6ème mois, mon estomac fait des siennes... Faut dire que Bébé commence à prendre ses aises et à tout bousculer ! Mais rien de bien méchant :)








    La semaine dernière à l'écho, Bébé faisait 543g pour une vingtaine de centimètres.... J'ai hâte d'être jeudi prochain pour savoir comme il a bien poussé :)

    Gâteaux rigolos !

    La tendance depuis quelques années pour rendre vos gâteaux d'anniversaire plus fun, c'est les gâteaux rigolos.
    Mais qu'est-ce donc cette chose ? Simple ! Un gâteau avec un décors original. Adieu les moules tout fait et bonjour la création ! Adieu les commandes et bonjour le fait maison !

    J'ai testé pour vous ! Le gâteau Cars, Super Héros, Légos...




    Ca vous fait peur ? Que nenni ! C'est bête comme chou ! (bon je vous l'accorde, un peu de patience quand même, et si vous êtes gauche ou pas doué...ne vous lancez pas^^)

    Pas compliqué ! Pour le plus simple, vous faites un gâteau (n'importe quel goût) comme vous avez l'habitude de faire, dans un moule rond.
    Vous choisissez votre thème : sport, princesse, Superman, personnage.... Et vous disposez le plus simplement votre décors sur le gâteau.
    Si vous le sentez, faites des étages de gâteaux ! Idem, recouvrez de décors.
    Et si vous êtes carrément au taquet, alors là, lancez vous dans la découpe du gâteau pour fabriquer vous même: un château, une voiture, un train, une poupée.... !

    Quelle est donc cette chose étrange qui sert de décors ? Tout bonnement de la pâte d'amande colorée ou de la pâte à sucre !
    Je vous conseille d'utiliser la pâte à sucre car elle est plus facile à manipuler et donne un goût plus doux (ce que préfèrent les enfants). La pâte d'amande fait tout à fait l'affaire, plus de gout et un petit + : il faudra la mélanger à du colorant alimentaire pour obtenir certaines couleurs.
    Ces pâtes se travaillent en pétrissage, histoire de les ramollir et de les rendre facile d'utilisation.

    Vous trouverez des modèles sur internet Gâteaux rigolos

    Pour les pâtes
    - La pâte d'amande et le colorant alimentaire se trouve en grande surface
    - La pâte à sucre et les petits plus pour la décoration : mon coup de coeur : Le magasin  Alice Délice ou sur le net Cuistoshop ou Cerfdellier

    Plus simple mais tout à fait rigolo : Les gâteaux en découpe du style un marbré qu'on décors comme un bateau (ou autre) :


    Si vous manquez de temps, vous l'achetez tout fait et vous y rajoutez des éléments de décos (les enfants peuvent participer, ça peut faire une bonne activité !)

    Ou la création en Petits Beurre, Pain d'épice, gâteaux secs, nutella, bonbons... Toujours du tout fait mais place à l'imagination



    Idem, on peut mettre les enfants à contribution !

    A vos créations !

    Brioche aux pralines

    Mhmmmm la bonne brioche aux pralines roses de notre enfance :D
    Maintenant, elle est chez vous en un coup de mains !


    Recette (pour 8 à 12 personnes)

    - 500g de farine
    - 2 oeufs
    - 20cl de lait
    - 125g de beurre ramolli
    - 21g de levure boulangère (fraiche !)
    - 130g de sucre
    - une pincée de sel
    - une bonne poignée de pralines roses concassées

    Délayer la levure avec un peu de lait tiède et mélanger avec un peu de sucre et de farine. Laisser reposer 15min
    Pendant ce temps, travailler la farine dans laquelle vous aurez mélangé les 2 oeufs, le reste du lait, le sucre et le sel.
    Ajouter le beurre et continuer à travailler la pâte quelques minutes (au besoin rajouter de la farine si la pâte colle)
    Incorporer la levure en pétrissant et ajouter les pralines.
    Laisser gonfler la pâte 2/3h
    Faire cuire au four 40min à 170° (surveiller la cuisson en fonction de votre four)

    Régalez vous !