La Tête dans les Nuages, Le Pieds sur Terre

La Tête dans les Nuages, Le Pieds sur Terre
Drôle, Sportive, Passionnée, Créative, Curieuse, Amoureuse.... Bref, Croque la Vie à Pleines Dents !

samedi 1 novembre 2014

Customiser un meuble

Commode Super Héros


Gab étant fan des supers héros, pour ses 5 ans je lui ai fait une jolie commode (pratique pour ranger les jouets !)

Rien de bien compliqué mes ami(e)s ! Trouver un meuble brut que vous pourrez peindre/vernir/décorer à votre guise.


Brut pour ne pas avoir "trop d'étapes à faire". De plus c'est à moindre coût et vous pourrez faire plaisir, vous faire plaisir, rajouter une touche de déco dans n'importe quelle pièce de la maison, changer le style... Totale liberté !

Une fois votre thème trouvé : ici Les Supers Héros, on choisit la peinture pour habiller la commode : là le bleu roi (couleur principale pour faire ressortir les motifs)

Peindre en 2 couches (sauf le dos, qui sera caché). Peindre le devant des tiroirs (et les boutons si vous voulez les garder) et le début des bords (tout le tiroirs si vous le sentez !)

Ensuite, il vous faudra dénicher des posters, affiches selon votre thème. L'affiche Batman et celle de Superman viennent de Castorama (à mon avis Leroy Merlin aussi), quelques morceaux de frise de super héros (également Casto) et des posters pris dans un magasine enfant.

Pour coller vos affiches, utilisez du vernis colle (qu'on trouve dans les magasins de Déco). Encollez les posters et au besoin repassez une couche par dessus (sauf si le papier est trop fin)

Pour une meilleur finition, ou si votre peinture est de couleur mat et non brillante, passez une couche de vernis, pour donner du cachet au meuble et le protéger si besoin.

Pour finir, je n'ai pas voulu remettre les boutons poignées d'origine mais j'ai préféré mettre une touche d'originalité. Gab étant fan de légo, je n'ai eu qu'à prendre quelques briques et les assembler à ma guise.

Voilà ! Avec pas grand chose, vous pouvez créer le meuble de votre choix ! Et surtout, le meuble que personne d'autre n'aura, VOTRE création unique :) 

A vos pinceaux !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire