La Tête dans les Nuages, Le Pieds sur Terre

La Tête dans les Nuages, Le Pieds sur Terre
Drôle, Sportive, Passionnée, Créative, Curieuse, Amoureuse.... Bref, Croque la Vie à Pleines Dents !

samedi 1 novembre 2014

Le gâteau arc-en-ciel

Surprise !









Le 31/10/14 c'était les 1 an de mon fillot.




J'ai donc mis mon talent à l'honneur :)



Jour d'halloween,déco d'halloween !
Rien de bien compliqué : onrecouvre de pâte à sucre blanche et oncrée sa propre déco selon sonenvie (toujours en pâte à sucre) + des petits bonbons :)






Pour le gâteau arc-en-ciel, il suffit (pour faire simple) de faire 2 pâtes à gâteau au yaourt, soit :

  • 2 pots de yaourt nature
  • 6 oeufs
  • 3 pots de sucre
  • 6 pots de farine
  • 1 sachet de levure
  • 2 pots d'huile de tournesol
  • Colorants alimentaires

  • Vous obtenez une pâte d'environ 1200g que vous séparez en 6 bols de 200g. 
    Colorez les pâtes avec le colorant alimentaire (que vous trouvez facilement et pas cher à carrefour au rayon vahiné). J'ai utilisé le tableau des mélanges derrière le paquet.

    Pour la suite, il vous faut cuire les génoises dans un moules de 26/28 cm de diamètre, dans l'ordre des couleurs de l'arc-en-ciel. Chaque génoise cuit 10min à 180°.
    Pour le montage, vous pouvez mettre entre chaque génoise ce que vous voulez : ici j'ai mis du chocolat pâtissier mais vous pouvez faire une crème pâtissière, une crème au beurre, de la confiture... Comme vous avez envie !
    Laisser reposer au frais pour que le gâteau prenne une jolie forme !


    Bonne dégustation ;)

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire