Le meuble en bois
Vous en avez marre de vos vieux meubles et vous voulez en changer. Vous avez envie de créer une nouvelle déco mais sans trop dépenser. Vous voulez faire une nouvelle pièce et utiliser le home staging... Cette article est fait pour vous !
D'abord trouver le meuble à transformer, ici une commode et une colonne
Poncer le meuble pour enlever la peinture/vernis/décors. Ne poncez qu'en surface, que vous voyez une partie du bois brut mais pas jusqu'au "bois même" : c'est à dire que si il reste une fine couche de peinture/vernis/décors ce n'est pas grave, sauf si votre nouvelle surface sera plus claire que la précédente.
Essuyez ensuite tout le meuble pour ne pas laisser de résidus qui pourraient salir votre nouvelle couche/décoration
Selon l'enduit que vous avez choisi et de la clarté de votre meuble, il vous faudra passer 2 ou 3 couches.
Pour la commode j'ai mis 2 couches de marron taupe et 2 couches de bleu roi (sauf au do). Pour la colonne, idem pour le taupe/bleu et rouge (sauf au dos), par contre 3 couches pour le orange (la peinture étant claire et liquide, le bois l'a vite absorbé et ne cachait pas tout les petits défauts restant)
Vous pouvez ne faire que les surfaces ou si vous le sentez vous pouvez peindre les tiroirs en entier.
Pour les finitions (photos à venir) soit vous garder les poignées d'origine (ici aussi j'ai préféré mettre une touche d'originalité) soit vous les changez/les créez, toujours selon votre envie. Vous pouvez également rajouter de la déco/customisation (ici s sera quelques petites étoiles sur la commode)
Je vous ai montré des meubles peints mais vous pouvez mettre du vernis ou du papiers ou même faire une céruse en fonction de la pièce et de vos goûts.
A vos création !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire