La Tête dans les Nuages, Le Pieds sur Terre

La Tête dans les Nuages, Le Pieds sur Terre
Drôle, Sportive, Passionnée, Créative, Curieuse, Amoureuse.... Bref, Croque la Vie à Pleines Dents !

jeudi 16 juillet 2015

Martin, 6 mois

La moitié d'un an... Déjà !

6 mois que tu es arrivé
6 mois que tu as fait de moi une maman
6 mois que tu as fait de Chouchou un papa
6 mois que tu as changé ma vie
6 mois que je suis la plus heureuse

Mon P'tit Poulet, Mon Bébé d'Amour, Mon Joufflu, Mon Bouddha



Ma boule d'amour qui grandit vite, qui change vite !
Bébé sourire, toujours !
Je n'ai pas vu ces 6 mois passés... J'ai l'impression que ta naissance était hier.
Je nous revois tout les 2, avec une tétée câlin, si petit, au creux de mes bras <3
Aujourd'hui tu bouges pas mal !

Tu te retournes facilement
Tu essaies de faire du quatre pattes sans trop y arriver, mais tu sais te déplacer, comment ? A mon avis tu rampes ! Oui, on ne t'a jamais bien vu faire, tu fais tes coups en douce :) Tu es posé dans un coin, sur le dos ou assis (oui, ca y'est, tu tiens assis ! Ca branlicotte un peu, mais tu es assez stable). On te retrouve à l'opposé et sur le ventre, mort de rire !
Rire. 
C'est ce que tu fais à chaque fois que tu me vois, que tu m'entends. Tu t'agites dans tout les sens pour me montrer que tu es content.
Tu ris quand on joue avec toi. Ton meilleur fou rire tu l'as eu avec Tata Clèm qui faisait le pitre :)
Parler.
Tu es une vraie pipelette ! (C'est de famille il parait :) )
Tu causes à ton Doudou, au chat, aux autres enfants, à nous. Toujours tout le temps !
Chanter.
Tu adores ! La musique, les notes, les chansons... Certaines t’excitent pas mal lol
Tu chantonnes avec nous ou quand je mets la radio dans la voiture.
Et maintenant tu te dandines ! C'est trop chou ! 
Nager.
C'est l'extase ! 
Le bain tu kiffes ! Que se soit la shantala ou la baignoire. Seule ou avec Bibou. Toujours avec des jeux, c'est l'éclate !
Tu as aussi découvert la piscine ! Et aujourd'hui, dés que tu la vois, tu bats des bras et des jambes, et tu exprimes ton envie d'aller barboter !
D'abord dans les bras de maman, puis de papa <3
Tu tapes des bras, tu bats des pieds, tu observes, tu es heureux.
Râler.
Ca aussi tu sais bien faire !
Comme Maman :)
Ton caractère se dessine de plus en plus. Tu tapes souvent du pied (seulement la jambe droite^^) quand ca ne va pas ou quand tu n'es pas content. 
Tu t’énerves facilement, surtout avec les livres. Tu n'arrives pas à en faire ce que tu veux, du coup c'est la crise.
Tu n'es pas du tout patient. C'est maintenant ou jamais lol
Manger.
Ah ca ! Tu ne rechignes pas ! 
Dés que tu vois ton bib ou ton assiette, tu fais le petit chien :)
Tu manges de tout ! 
Tu commences à préférer le sucré au salé, mais les purées de maman on toujours plus de succès que les petits pots tout fait.
Tu n'aimes pas l'eau nature, mais si on met un peu de sirop de framboise ou de fraise, ça passe tout seul.
D'ailleurs tu sais maintenant attraper ton bib ou ta tasse tout seul pour boire.

6 mois en bref:
- 4 repas: 2 bibs (matin et 16h), 2 purées (midi et soir), 2 laitages (midi et soir) et 2 compotes (midi et 16h)
- 2 siestes: matin 1h/1h30, am 1h30 à 3h
- une nuit de 12h minimum sans réveil (ou quand tu es coincé sur le ventre)
- 4/5 couches par jour: 2/3 lavables et 2 jetables (oui, tu es un gros pissouilleur, du coup pour la sieste de l'am et la nuit c'est du jetable (mais y'a quand même des accidents^^))
- aucuns bobos, ni maladie !
- 0 dent.... Pourtant tu baves comme un escargot et tu mords tout ce que tu trouves
- des milliers de bisous et de câlins: tu adores nous bisouiller et nous câliner !
- 8kg300 et des brouettes 
- 68cm et quelque
- du 12 mois en habits (et oui ! C'est officiel, tu remplis bien le 1 an ! Limite, tu pourrais mettre le 18 mois de ton cousin Enzo)


Viennent de s'écouler 6 mois de pur bonheur !
Nous sommes des parents comblés. Papa est aussi gaga que maman et love son Bichon d'amour :)
Moi, je suis amoureuse de mon fils !! Mon Bébé de l'Amour que j'aime à la folie du monde !
Je pense toujours à lui, je ne peux me passer de lui ! Je l'ai dans mon coeur et dans la peau !
Il était temps qu'il arrive ce merveilleux petit homme qui fait de moi, une maman imparfaite peut-être mais comblée <3

Joyeux demi-anniversaire mon fils !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire