La Tête dans les Nuages, Le Pieds sur Terre

La Tête dans les Nuages, Le Pieds sur Terre
Drôle, Sportive, Passionnée, Créative, Curieuse, Amoureuse.... Bref, Croque la Vie à Pleines Dents !

dimanche 16 août 2015

Chaise Steps de Stokke

La chaise haute évolutive !






Jusqu'à présent, Martin mangeait dans le transat Béaba (réglable en hauteur, 3 positions du siège, mode balancelle) Un bon transat ! Mais en grandissant, ce n'était plus vraiment pratique car il bougeait beaucoup, surtout les jambes !

Et donc venu le moment de choisir une chaise haute

Nous étions d'accord sur une chose : originale et peu encombrante ! Je ne voulais pas de vieille chaise en bois ou de grosse chaise en plastique, et surtout qu'elle ait comme fonction principale : manger à table. (Oui oui, certaine permette aussi à l'enfant de se reposer, pour moi, inutile)
Nous avons donc opté pour un modèle Ikéa. A compléter avec (pour plus tard) une chaise enfant. Sauf que, bas de bol, ce modèle là ne se faisait plus, et le modèle de secours n'allait pas être réapprovisionné avant plusieurs mois... La poisse !

Je me suis donc penchée sur la question. Autant vous dire qu'il y en a à la pelle ! Dans tout les styles, plastique ou bois, dans une palette de couleurs ou motifs impressionnante, avec plus ou moins de fonctions... Vive le marché de la puériculture !
Quitte à avoir une chaise haute et une chaise enfant, autant que se soit une chaise évolutive !

Nous nous sommes donc tournés vers la marque Stokke. Elle répond à notre attente : originale et peu encombrante !
Vous avez le choix entre la Tripp Trapp et la Steps. Chacune fait transat, chaise haute et chaise enfant, voir même chaise adulte !
Chacune à son design propre: La Tripp Trapp est la plus ancienne, en bois avec une large palette de couleur. La Steps est plus récente, avec un style scandinave.
Notre choix c'est fait avec Martin : nous lui avons fait essayer les 2 chaises, il était plus à l'aise dans la Steps.

La voila
- Elle est équipée du kit Baby Set (qui lui permet de faire chaise haute)
- D'une housse et d'un petit coussin
- Ceinture 5 points (attaches ventrales + bras)
- Le marche pieds est réglable à la hauteur de bébé/de l'enfant

- Le siège est lui aussi réglable : la position actuelle est la plus avancée, elle se décale d'un cran en arrière quand bébé grandit

- La chaise est pile à hauteur de table, idéal pour les repas.
(une tablette se fixe sur la chaise. Nous ne l'avons pas prise mais à terme ce sera utile !)

- Une fois bébé assez grand, le kitt Baby Set se retire pour laisser place à une chaise enfant (Bibou est en vacance, je n'ai donc pas de testeur :) mais plus tard !), qui pourra par la suite, faire office de chaise de bureau pour enfant ou adulte !

Point faible:
-un seul ! Son prix... La chaise est vendue seule. Il faudra rajouter le transat, le Baby Set, la tablette, les coussins.

Points Forts:
- finalement son prix n'est pas si excessif quand on voit qu'elle réunit 3 objets en 1 seul : transat, chaise haute, chaise.
- Produit idéal et pas encombrant pour sa fonction !
- Ultra simple d'utilisation : il n'y a que la chaise à monter, tout le reste s'installe et se désinstalle en un clic, pratique !
- Nettoyage au chiffon humide. 

Produit de puériculture que je recommande ! Pas de gadget, pas de fonction inutile et que du pratique. En plus nous avons un meuble bébé sympa dans le salon :)
Pour le prochain, peut-être même prendre le transat qui va avec: un transat haut et confortable (mieux que celui de la Tripp Trapp)
Martin est à l'aise dedans. Il peut bouger à sa guise et en toute sécurité !




2 commentaires:

  1. Elle est trop belle !! Pour Elio j'en voulais une aussi mais nous avions encore la chaise haute d'Alice alors nous avons fait avec même si elle est hyper encombrante !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne regrette pas de l'avoir prise, elle est top !

      Supprimer