La Tête dans les Nuages, Le Pieds sur Terre

La Tête dans les Nuages, Le Pieds sur Terre
Drôle, Sportive, Passionnée, Créative, Curieuse, Amoureuse.... Bref, Croque la Vie à Pleines Dents !

samedi 15 août 2015

Petit Bonheur n°33

Du rangement !

Cette semaine mon petit bonheur est ma maison

Je me suis rendu compte après presque 2 ans, qu'on avait "trop" de meubles, de choses, dans notre nouveau chez nous. Ou plutôt, que tout n'était pas réparti comme il l'aurait fallu dans l'espace.
Un gros besoin de changement c'est fait sentir.
Un besoin de voir l'air respirer dans chaque pièces !

J'aurai voulu changer tout nos meubles. Avoir une ambiance scandinave, un salon épuré... Mais ça ne rentrait pas dans notre budget :(
J'aurai eu plus de temps pour moi, j'aurai retapé et transformé tout nos meubles ! Mais c'était mission presque impossible... :(

J'ai donc opté pour le Home Staging !
D'abord dans la cuisine (merci mon Papou): on a posé une étagère, et une tout rangé, le bar a retrouvé sa fonction principale^^
Il ne manque plus qu'une colonne pour désencombrer les placards et ce sera parfait !
Puis je me suis attaquée au salon (Merci Mamounette) : l'espace repas n'a pas trop évolué, juste la table qui a changé de sens. Côté salon, tout a été inversé et maintenant on peut circuler sans se sentir "étriqué"
Du tri pour vider les étagères et y voir plus clair. Et séparation d'un meuble "en trop"
Je pense qu'on changera le meuble TV pour un moins costaud (il est bas mais un peu imposant)
J'ai ensuite réaménagé notre chambre (merci moi :) ): en y créant, grâce à l'étagère du hall de nuit, un espace bouquins, coin bureau et photos (oui, un photographe ça a beaucoup de matos :) )
Il ne me reste qu'a aménager le coin nuit, mais là, il me faudra créer ou acheter un meuble, car le home staging, des fois ça ne passe pas niveau mesure lol

Voilà !
Je ne sais pas si c'est l'été qui donne envie de tout ranger par le vide mais en tout cas ça fait un bien fou !
On a l'impression de moins "étouffer" et de s'imprégner un peu plus des murs :)
Plus tard, il faudra faire un tri dans le garage ou revoir l’aménagement, car mine de rien, on a beaucoup de chose de "côté" !

Et vous, racontez moi votre bonheur !


7 commentaires:

  1. On rêve de faire une belle maison :)
    J'espère qu'un jour tu arriveras à pour faire la maison de tes rêves :)

    Moi j'ai hâte de la faire :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'étonnes !
      On y arrivera ;)
      Le truc, c'est de bien réfléchir sur l'ambiance et la déco car tu peux pas en changer à ta guise... Et quand tu arrives dans un nouvelle endroit où tu mets principalement les meubles que tu as déjà, au fil du temps tu te rends compte que ca va ou pas. Du coup, un peu de tri et de fraîcheur ça ne fait pas de mal pour commencer et puis à terme je changerai ou je bricolerai :)
      Mais pour l'instant le home staging me plait ;)

      Supprimer
  2. oh j'ai hâte de voir ça tu y mettras des photos ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui :) Mais quand ce sera mieux rangé et quand j'aurai fini de créer l'espace nuit

      Supprimer
  3. On fait la même chose en ce moment, c'est long mais ça en vaut le coup !
    On a créé un placard, réaménagé la salle de jeux, la chambre des enfants, notre chambre .. Il faut que je détapisse la cuisine pour la peindre et y poser des étagères pour ranger bocaux et livres ...

    Que je range au mieux le bahut (qui ne comporte que les activités manuelles des enfants ..)

    Cette semaine, je suis surtout sur la véranda, qu'on désinfecte de partout pour vivre vraiment dedans !

    Et puis, le plus gros, c'est le sous sol, des années mais on va enfin avoir notre espace buanderie qui va faire une place immense dans notre mini salle de bain :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouii ! J'essaie de te suivre régulièrement :)
      Vous avez fait de sacré travaux dans votre maison ! C'est top le peu que j'ai aperçu :)
      J'adore l'idée de la salle de jeux et du coin dodo, je ferais bien pareil plus tard :)
      Une véranda, j'aurai adoré en avoir !

      J'essaie de tenir à jour régulièrement mais pas toujours facile.. Surtout qu'en arrivant ici, nous avons mis certains nouveaux meubles pensant bien faire, et finalement je trouve que ça fait "étouffant". Du coup, home staging !

      Là je bloque sur l’aménagement du coin nuit. J'ai une idée approximative et plusieurs choses en vues mais je n'arrive pas à me décider lol

      Nous le plus gros "chantier" c'est le jardin. C'est pas du gazon qu'on a mais une pelouse bof, avec souvent de l'ombre donc humide... On hésite sur plusieurs choses !

      Supprimer