La Tête dans les Nuages, Le Pieds sur Terre

La Tête dans les Nuages, Le Pieds sur Terre
Drôle, Sportive, Passionnée, Créative, Curieuse, Amoureuse.... Bref, Croque la Vie à Pleines Dents !

jeudi 14 mai 2015

Coup de gueule !

Ras le bol des préjugés ou des regards qui jugent ^^

C'est décidé, je me transforme en serialmother avec une serialfamili ! Et meme des serialcats, tiens !

Parce que j'en ai marre de voir certains regards (connus ou inconnus) me "dévisager"
Parce que j'en ai ras la casquette des "ah mes t'as grossi?" "ah oui, ca se voit !"
Parce que ca commence à me courir sur le haricot (oui, même en serialmother je reste polis. Trop gentille ? Je crois...) des chemins tout tracés, de cette pseudo normalité (ça veut dire quoi d'ailleurs, être normal ? Perso, j'ai pas été livrée avec un mode d'emploi ni conçue avec un programme ^^), du foutu moule de la société !

Alors juste pour vous, bandes de nazes. Juste pour info :
OUI j'ai pris 23kg pendant cette grossesse MAIS je ne me suis pas gavée comme un petit (gros) cochon ! 
OUI j'ai "fabriqué" un beau bébé MAIS pas une crevette !
OUI j'ai essayé de faire attention MAIS bébé lui, profité beaucoup !
OUI j'ai continué (un peu) à faire du sport (ou plutôt beaucoup de marche, piscine et gym douce) Ben ouais quoi, vas-y toi qui a toujours raison. Vas-y paye toi un bide de x kg et essaie de faire pleins de choses naturelles.. On verra si c'est facile !

Et puis toi qui me juges, tu n'as certainement pas eu de césarienne. Toi tu ne te retrouves pas privé de ta mobilité, de sport, DE TON CORPS !
Et oui mesdames, messieurs, faut pas croire qu'on dégonfle après une naissance (pas comme un ballon de baudruche en tout cas^^), surtout après une césa. C'est plus long.... BEAUCOUP plus long !
Tu ne fais pas comme tu veux, tu fais comme tu peux ! Ou plutôt, tu prends ton mal en patience !
Et oui, le sport, faut attendre 6 mois minimum avant d'en refaire. (autant te dire que c'est pas avec le peux d’exercice qu'on fait à la maison, qu'on retrouve sa ligne. Même pas en rêve !)
On me répondra "il faut allaiter, c'est bon pour bébé ET ça fait maigrir" Ben oui, j'ai allaité, mais aussi, j'ai pas fait comme je voulais mais comme j'ai pu. Ou plutôt, comme serialbaby a voulu.
Et puis, (oui y'en a encore un ! C'est jamais fini quand on a les glandes !) Toi, ô maître de la perfection (ou pas d'ailleurs) tu ne prends peut-être pas/plus la pilule. Ou n'as tu pas comme effet secondaire: la prise de POIDS !

Vivre une grossesse, une naissance est un événement merveilleux mais non sans "conséquence"
Je suis sportive de passion et de métier. Je n'ai jamais eu une taille de guêpe mais un corps qui me plaisait, avec un joli 38.
Aujourd'hui, accepter les kilos en trop ou qui reviennent (sans n'avoir rien changé) c'est plus que difficile. Ben oui, quand on est enceinte, on ne met pas des années pour prendre du poids, mais 9 petits mois Par contre on met longtemps à s'en débarrasser... Imaginez le choc psychologique ! J'avoue, j'en ai pleuré, je suis souvent triste en me regardant, je suis souvent en boucle là-dessus, j'arrive à me dégoûter.... :( Mais j'ai la chance d'avoir un serialchouchou en or :) et le joie de vivre !
Alors certes, on ne vit pas la même chose, d'une femme à l'autre, d'une grossesse à l'autre, mais qu'on nous respecte.

Arrêtez de nous dévisager
Arrêtez de parler dans nos dos
Arrêtez de dire "faut pas se plaindre mais se bouger !"
Arrêtez tout simplement....

Nous les femmes nous avons la chance de porter et donner la vie. Je ne regrette en rien mon parcours et je le referai sans problème. Mais ne jugez pas trop vite...
Je pousse ce coup de gueule car je vis mal tout cela... Alors plutôt que de parler, de regarder, de jugez, aidez nous à avancer. Car même si on dit souvent "t'en as rien à foutre de ce que pensent les gens !" ça ne marche pas comme ça. Quand l'image qu'on nous renvoie n'est pas top, on est pas top non plus...

Je déteste l'image que nous renvoie notre sociéte. Oui les garçons peuvent porter du rose, avoir de la dinette, les cheveux longs. Oui les filles peuvent bricoler, jouer aux voitures, avoir les cheveux court et porter du bleu. ET OUI, les mamans peuvent avoir des kilos en trop, mais c'est juste parce qu'elles sont FORMIDABLES !

Vous mesdames, mesdemoiselles mamans (ou pas au fait !) tapez du poing, dites stop et emmerdez le monde ! (oui facile à écrire hein^^) 
Vous autres, tenez le vous pour acquis, le prochain qui me dit quoi que se soit sur mon poids, ou me regarde avec des yeux de merlan frit, je le MANGE tout cru ! ;)

 

7 commentaires:

  1. Tombée par hasard sur ton blog.... Wouah, quel manifeste ! Un grand bravo à toi, un grand merde aux autres (qui feraient mieux de se mêler de ce qui les regarde) et n'oublie pas que tu es la plus belle aux yeux de ton enfant, le plus important ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Tout est dit !!! Ton texte est magnifique je n'ai pas d'enfant mais je connais ces regards qui juge et font souffrir j'aime te lire tu écris vraiment bien ne change rien ;) 😉😘

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Je partage ton coup de gueule, ayant pris 15kilos en 5 ans, sans grossesse mais pour d autres raisons, je sais ce que c est que d être jugée, par la parole ou la pensée, ce regard des gens surtout.. Aujourd'hui, j ai appris à accepter mon corps et cela ne déplaît pas apparemment aux hommes.. Il faut de la force et de la confiance en soi pour. S accepter comme on est et je vais te dire une chose, on les emmerde tous et c est comme ça qu on est bien, ça devient même une force !! Le surpoids et l obésité dans cette société est encore tabou, il faut se battre pour se faire accepter tel que l on est et les gens s arretent souvent que sur l aspect physique, alors que la richesse de l être humain c est bien plus que ça, pour moi disons.

    RépondreSupprimer