La Tête dans les Nuages, Le Pieds sur Terre

La Tête dans les Nuages, Le Pieds sur Terre
Drôle, Sportive, Passionnée, Créative, Curieuse, Amoureuse.... Bref, Croque la Vie à Pleines Dents !

mercredi 30 décembre 2015

Martin 10 & 11 mois

2 mois avant sa première bougie...


Ces 2 derniers mois sont passé à une allure folle... Bien trop vite à mon goût. L'impression que le temps m'échappe !

J'avais prévu de faire de vrai shooting photo cette fin d'année, avec un thème par mois, mais le temps m'a manqué... Surtout ce mois de décembre !

Je vais vous résumer son dixième et son onzième mois, avec un panel de photos :)
Pour commencer, mini boy a officiellement dépasser les 11kg ! Environ 11,2 ou 11,3. Question taille, ben...euh...comme il bouge beaucoup, difficile d'avoir une mesure exact :s mais je dirai 77cm.
Il continue de grandir, de pousser. Un peu moins vite qu'au début, mais toujours autant !
Ce petit bouddha est toujours dans la courbe haute et sans cassure. Désormais, ça fait un mois qu'il porte du 2 ans en haut et toujours du 18 mois en bas... Oui Oui tu as bien lu !!! Du 2 ans à même pas un an !
Tout les 2/3 mois depuis sa naissance, je fais un carton de fringues et je renouvelle sa garde robe xD Alors j'espère que cette fois, il va les user pour de bon ses habits !! lol

Vous l'aurez compris, c'est un bon et gros mangeur ! Il mange à tout les râteliers comme on dit :D. Il mange de tout et si on a le malheur de prendre un apéro ou manger après lui, il vient limite te grimper dessus pour avoir une part !
Question autonomie, certains repas sont des finger-food d'autre sont à la cuillère ou encore mixte. Par contre, il n'a encore trouvé aucun intérêt à manger tout seul avec une cuillère, ca reste un jeu. D'ailleurs, tout bol ou assiette finit par terre ! Du coup j'ai hâte de lui prendre la fameuse assiette plateau dont je vous ai parlé sur les E-Fluent.
Boire au verre par contre, ca il s'est faire ! Mais on préfère encore le gobelet bébé ou le bib histoire de pas être inondé lol

Sinon il est toujours aussi éveillé et bougeon ! Ce qui, vous le savez, nous a valu un tour aux urgences^^ Mais il est costaud !
Il grimpe donc de partout, touche à tout, déménage tout ! Gab le surnomme "Godzilla" ;) D'ailleurs il s'amuse à faire comme dans le film, c'est assez drôle.
Le 4 pattes c'est toujours à fond la caisse :) Il marche en se tenant aux meubles mais ne marche pas seul. D'ailleurs, je ne le vois pas marcher de suite. Il est débrouillard mais très prudent. Il n'a pas encore assez d'équilibre pour se lancer tout seul.
Il sait s'accroupir, se lever, s'asseoir, attraper debout... Débrouillard mon p'tit gars (comme dirait Papy :) ) 

A la crèche tout va toujours aussi bien ! C'est la mascotte du groupe :). L'équipe l'adore et les enfants sont toujours à lui faire des bisous et des câlins :D
Toujours aussi bavard, il arrive de mieux en mieux à se faire comprendre. Après "papa, maman, tata, caca :), chat" nous avons "nan-nan, (et il sait très bien quand s'en servir!), ça, là, encore, a dada"
Il commence a signer, c'est sympa :). Sinon il se débrouille très bien pour baragouiner et nous dire ce qu'il veut ou non !
Il fait le chat, le chien, la vache, l'abeille... Il sait ou son ses pieds, ses chaussures, sa tete, son nez, ses mains, ses cheveux.
Quand on lui demande où est ça ou ça, ou bien, où est maman ? Il répond "é la!" ou "laaaaaa!"
Quand on sort, il va de lui même prendre ce qu'il lui faut et gazouille en même temps :) 

Question caractère, il est bien trempé ! Il pleure, tape des pieds ou crie si il n'est pas d'accord ou content. Il est capable de pleurer looOOOoongtemps pour se faire entendre.
Signer "interdit", ça, il a bien capté et le refait parfaitement. Avec en prime, je tape dans le vide...!

Martin est un petit garçon plein de vie, très souriant, qui rigole beaucoup et aime jouer seul ou accompagné... Qui va (déjà) souffler sa première bougie dans quelques jours...!  



    


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire