La Tête dans les Nuages, Le Pieds sur Terre

La Tête dans les Nuages, Le Pieds sur Terre
Drôle, Sportive, Passionnée, Créative, Curieuse, Amoureuse.... Bref, Croque la Vie à Pleines Dents !

lundi 28 décembre 2015

Noël 2015

Noël à la maison !

J'avais toujours dit "le jour où on déménage dans plus grand, on reçoit toute la famille pour les fêtes !"
Fin 2013, nous déménagions dans notre nouvelle maison, plus grand que ce que nous avions, sauf que c'est tombé pile pour les fêtes...donc rapé^^
Alors j'ai de nouveau dit "Noël 2014 ça sera à la maison ! Pour fêter notre nouveau chez nous !" Sauf qu'en décembre 2014, j'étais un peu beaucoup enceinte, prête à exploser lol. Difficile d'organiser Noël alors que bébé risque de pointer le bout de son nez :D

2015 était donc la bonne année ! Notre premier Noël chez nous avec toute notre famille et le premier Noël de Martin. Sympa non ? ;)
Et comme nous ne faisons pas les choses à moitié, nous voulions réunir nos 2 familles...! Mais ça fait beaucoup de monde !!
Qu'à cela ne tienne ! On est des oufs ! On a fait 2 Noël, 2 jours de suite ! 
Finger in the nose :)
Le 25 nous avons reçu ma famille soit 13 adultes + les enfants, le 26 la famille de chouchou soit 17 adultes + les enfants. Et nous sommes tous rentrés dans notre grande pièce principale avec même de l'espace pour circuler. Le top !

Je voulais quelque chose de chaleureux et beau. Là où chacun trouverait sa place et la magie de Noël.
Quelque chose de simple mais quelque chose de travaillée. Que l'effet "Ooooh" "Wouhaaa" soit;)
 
Pour les menus, nous avons fait festif mais simple. Les 2 mêmes à 2/3 choses prêts. C'était plus simple question gestion pour nous.
Le 25 nous avons mangé:
- apéro: pain surprise/crevettes/petits four
- entrée: foie gras pain d'épice et toast/pâté en croûte de canard (accompagnés de confits)
- plat: gratin dauphinois avec du chevreuil sauce grand veneur
- fromage: blanc/sec
- bûches: trianon/framboisier/citron meringuée
- clémentines/papillotes/sablés de Noël
Le 26 nous avons mangé:
- apéro: huitres/pain surprise/petits fours/foie gras pain d'épice ou toast (accompagnés de confits)
- entrée: crevettes/saumon
- plat: gratin dauphinois/sanglier sauce foie gras
- fromage: blanc/sec
- buches: praliné-chocolat/ glacée aux fruits
- clémentines/papillotes/sablé de Noël/macarons 

Question déco, j'étais partie sur les couleurs du salon/cuisine: gris/rouge et puis finalement, en fouinant, j'ai choisi gris/doré.
Bien sur, au vu du nombre d'invités, la vaisselle était en carton et en plastique ! :)
 
 Je n'ai pas dépensé grand chose. Le tout pris à Centrakor (l'équivalent de Gifi ou Action).

Une nape en papier grise pour le jour où nous étions le plus nombreux
Ma table de salle à manger peux tenir 12/14 personnes, j'ai une nappe grise prévu pour mais le 26 il nous a fallu mettre la table du jardin en plus, donc une nappe supplémentaire.
Par dessus un joli chemin de table doré transparent.
J'ai assorti les assiettes : dorée et grises. Ainsi que les serviettes.
Les verres, idem, avec une couleur un coup sur deux.
La déco de table, je l'avais déjà des précédents Noël.
J'ai fait moi même les cartons prénoms: le papier et la déco viennent de Loisirs et Créations

 
Pour l'apéro, nous avons préféré faire un apéro debout. Tout le monde a pu ainsi vadrouiller, parler à tout le monde, circuler. Plus sympa quand on est nombreux plutôt que d'être de suite assis à table.
Du coup, nous nous sommes servi d'un de nos meuble comme desserte
J'ai donc choisi un thème Noël mais bleue et gris.   

En plus d'un sapin décoré par les enfants. Des fenêtres peintes par l'idée de Bibou. De guirlandes lumineuses. Nous avions un intérieur comme nous voulions, pour un joli Noël ;) 









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire