La Tête dans les Nuages, Le Pieds sur Terre

La Tête dans les Nuages, Le Pieds sur Terre
Drôle, Sportive, Passionnée, Créative, Curieuse, Amoureuse.... Bref, Croque la Vie à Pleines Dents !

mardi 15 décembre 2015

Siège auto Milofix de Bébé confort

Il est venu le temps de passer bébé dans un siège auto !





Martin voyage depuis sa naissance en cosy Bébé confort (streetyfix). Coque groupe 0 qui va jusqu'a 13kg.
Au niveau poids il aurait pu tenir encore dedans, mais niveau taille (comme c'est un gros gabarit) ça devenait juste.

Il est primordial pour nous, que Martin reste un maximum de temps en dos route pour plus de sécurité.
Je vais paraître cru pour certain(e)s mais tant pis: je n'adhère pas du tout à ces parents qui préfèrent payer une misère le siège de leur enfant sous prétexte que le dos route "ca coûte cher". Qu'ils se renseignent, un bon siège RF n'est pas forcément plus cher qu'un siège face route ! Mais sera beaucoup plus sûr, et nous ne lésinons pas sur la sécurité car oui, ça n'arrive pas qu'aux autres !
De plus, la question des jambes pliées : ben non ! Bébé a de la marge, et puis je rappelle que l'écartement naturel des jambes/bassin d'un tout petit est la pose "grenouille" : les jambes écartées^^ Si par la suite elles sont un peu pliées car il grandit, ce n'est pas un drame, les sièges s'adaptent !
En ce qui concerne la vu, car oui, on m'a déjà sortie "mais en dos route il va pas voir le paysage!" Euh, comment dire ??? C'est pas forcément la grande passion de bébé et puis, si si, il voit comme tout le monde par la fenêtre !
Quand au "il va être malade" Ben pas plus qu'avant vu qu'il n'a connu que le dos route^^
Bref, il n'y a que les parents que ça peut déranger cette histoire ;)

IL existe bon nombre de siège RF sur le marché, pour tout gabarit et à tout prix !
Je vous conseille d'aller faire un tour sur le site Securange où vous trouverez plein d'informations concernant le dos route, la législation, les vrais bons crash tests et la présentation des siège. 
N'hésitez vraiment pas, c'est la bible de la sécurité des enfants en voiture !

Petite information, la loi vous recommande de garder votre enfant le plus longtemps possible dos à la route, mais surtout jusqu'à 15 mois minimum. On parle en âge et non en poids, car un petit bébé peut vite atteindre le poids minimum recommandé, mais niveau âge, il n'aura pas le gabarit pour aborder le face à la route... Attention !
 


Après plusieurs recherches et informations, nous nous sommes dirigés ver le Milofix de bébé confort.
C'est un siège RF, qui fait dos et face route.
Je voulais un siège dos route, sans trop me ruiner mais qui pourrait également servir pour la suite, une fois en face route un certain temps !

Le siège est installé dans une Peugeot 207. Il passe sans problème à l'arrière, sans gêner le siège avant (qui n'est pas du tout redressé ou avancé à fond. Il n'a d'ailleurs pas bougé de l'inclinaison idéale) Il reste les 2 places arrières où 2 adultes rentrent, ou une personne au milieu + le rehausseur de Bibou. Donc on a encore de la place !

La housse est lavable (point fort). Les harnais se règlent facilement (même principe que le cosy pour ceux qui ont Bébé Confort: on appuie sur un petit loquet et on règle)
La têtière se règle en hauteur. C'est d'ailleurs un des marqueur d'utilisation du siège: si votre enfant à la tête qui dépasse, le siège n'est plus adapté !
Il y a 2 petits crochets pour tenir les sangles sur le côté. Super pratique pour installer bébé ! Plus besoin de chercher les lanières !
Niveau inclinaison: elle est réduite par rapport à la coque, mais dans la 207 nous avons des sièges incurvés. Sinon elle reste correcte
Le siège est assez large et est vendu avec un réducteur (car il peut s'utiliser à partir de 6 mois en dos route)
Seul gros bémol que je lui trouve c'est que les grippes des sangles sont beaucoup trop large et pas très souple, et les lanières vrillent facilement.


Le Milofix est un siège du groupe 0+/1, utilisable jusqu'à 4 ans.
Il est muni du système Isofix qui est le meilleur système de retenue. Sa base est rotative, pour passer facilement du dos à la route au face à la route. Le siège est inclinable en face à la route.
Aux normes I-Size avec Top Tether, sécurité latéral et un harnais avec 5 points de sécurité

Pour l'installer, rien de plus simple !
Assurez-vous d'abord que votre voiture est compatible avec un système I-Size.
Pour cela, vous devez trouver dans la banquette arrière, sur les sièges droit et gauche, 2 petits crochets, qui serviront à clipser la base avec les réglettes (photo en bas à gauche, point jaune). Vous devez trouver également, dans votre coffre le Top Tether : 1 crochet derrière le siège droit et un derrière le siège gauche, sur lequel vous allez accrocher la sangle du siège auto (qui se trouve au dos photo 1 et 3)
Pour finir vous n'avez plus qu'à serrer ! Plus besoin de vous servir de la ceinture de sécurité !

En étant honnête, ce n'est pas du tout compliqué à faire, en 2/3 clics, l'affaire était pliée :)


 
Malgré le grand gabarit de Martin, il reste de place et il y est très à l'aise !
Il ne voyage jamais en manteau. D'ailleurs, piqure de rappel : il ne faut pas installer un enfant dans un siège avec son manteau d'hiver car le système de sécurité est trompé. C'est à dire que le harnais n'est plus adapté aux formes de bébé mais à la grosseur de sa veste. Et en cas d'accident, le choc ne sera pas absorbé et bébé pas retenu comme il faut, car la veste se comprimera et laissera par conséquent un vide. (j'avoue que sur les petits trajets c'est pas forcément le top du top!)
Martin voyage donc avec une couverture. Vous pouvez également trouver en fonction des marques, des couvertures qui se fixent sur le siège auto comme les chancelières aux poussettes.
Sinon il existe des peaux de moutons, qui régulent la température de bébé: elles gardent le frais en été, et donnent de la chaleur en hiver. C'est super top !

En conséquence, après presque 1 mois d'essai, nous en sommes ravis et nous le recommandons !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire