La Tête dans les Nuages, Le Pieds sur Terre

La Tête dans les Nuages, Le Pieds sur Terre
Drôle, Sportive, Passionnée, Créative, Curieuse, Amoureuse.... Bref, Croque la Vie à Pleines Dents !

dimanche 27 décembre 2015

Son premier Noël

Des étoiles pleins les yeux

 
Martin c'est:
- Mon joufflu d'amour
- Mon mini Bouddha
- Mon Doudou
- Ma boule d'amour
.
.
.
.- Mon Trésors 
 
Oui, ma chaire, mon sang, mon mini moi, ce petit bonhomme qui me ressemble et qui a vraisemblablement mon caractère, c'est mon Trésors, mon Précieux
Ce Trésors est toute ma vie, il a pansé mes blessures, il nous a donné encore plus d'amour, il a fait de moi une Maman pour de vraie <3
Alors oui, il fallait que son premier Noël soit le plus beau !
 
Pas un Noël noyé sous les strass, les cotillons, le paraître, les cadeaux immenses... Non... Un Noël simple, mais entouré de toute sa famille et dans sa maison.
 
Et se fut mission réussie ;)
 
Nous avons commencé en toute simplicité le vendredi 18, avec le petit Parrain Malo qui lui a offert de jolis livres de Noël
 
Puis le 22 au soir chez mes parents, rien qu'avec mes frangines. Une tradition...
 



Doudou a eu:
- un établi (comme Papy :) )
- un tracteur (comme tonton Lolo qui est fan :) )
- Olaf en peluche ! il était ravi :D
- des DVD Mickey
- Un Zèbre dada (comme chez marraine :) )
- une paire de chaussure Adidas avec un Chino

Le soir du réveillon de Noël et le 25 au matin, c'était notre moment à nous, rien que nous. Quel moment merveilleux de voir enfin notre bébé découvrir cette magie <3



Nos cadeaux:
- un trotteur avion Baghera (j'adore cette marque, je vous conseille d'aller la découvrir :) ) Martin kiffe rouler avec !
- 2 livres Barri 
- des Légos Duplo animaux
- un jeux Fisherprice: une boîte à outils

Le 25 midi, nous avons reçu toute la famille de mon côté. Super moment, Martin a pu partager avec ceux qu'il ne voit pas souvent et encore plus avec son cousin Enzo <3

Il a reçu:
- Lulu la tortue: une tortue musicale qui avance, le top !
- un pousseur voiture en bois. Martin promène dans la maison ses livres lol
- un puzzle en bois

Le 26 midi, c'était jour de fête avec la famille du côté de Chouchou. Les cousins et cousines ont chouchouté Martin, qui a adoré jouer avec tout le monde ;)
Mini boy a été gâté:
- un set musical en bois: tambourin, maracas, flûte et xylophone 
- un autre xylophone avec des maracas (le Père Noël a bien compris qu'on aimait la musique :) )
- Un Père Noël en chocolat (qu'on a caché avant qu'il l’engloutisse !!)
- des livres Peppa Pig (il est fan :D)
- Le jeu pour le bain Lolibulles ma baleine à bulles. Il adore aussi !!
- Un autre jeu pour le bain Léon le poisson. Martin chante dans son bain avec lui :)
- un tee-shirt Star Wars ( le même que papa en plus !)
- un bonnet et une écharpe Panda 
- une chaîne avec son signe astrologique, gravée à son prénom et sa date de naissance <3

Ce que je retiendrai ce n'est pas la quantité de cadeaux car au final il n'a pas été pourri gâté, et puis quand bien même, c'est son premier Noël, le seul moment de l'année où on peut gâter ses enfants.
Nan, c'est son sourire quand il joue avec ses nouveaux jeux. Les éclats de rires des derniers jours parce qu'il jouait, partageait des moments uniques avec ses tontons ou tatas, ou ses cousins et cousines, avec Papy et Mamy. La joie de voir la famille s'émerveiller devant ce petit bout de moi, de nous. Toutes ces photos prises et partager.... Rien que de l'amour et du bonheur <3

J'ai rêvé son premier Noël. 
J'ai pensé fort et longtemps aux cadeaux qu'on pourrait lui faire, à ce qui lui plairait. J'ai chiné à l'avance ces 2 tenues de Noël.
Je voulais que ce moment soit inoubliable....
Et même si dans 10 ans il ne s'en souviendra plus, quand il regardera les photos, il pourra se dire "wouha, c'était bien"

Notre mission est réussie. Ces moments ont été bercés par tout l'amour qu'on lui porte et qu'il nous donne, dans la simplicité et la joie.




Son premier Noël, mon plus beau Noël <3


 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire