La Tête dans les Nuages, Le Pieds sur Terre

La Tête dans les Nuages, Le Pieds sur Terre
Drôle, Sportive, Passionnée, Créative, Curieuse, Amoureuse.... Bref, Croque la Vie à Pleines Dents !

mardi 15 décembre 2015

Plus de peur que de mal !

Grosse frayeur, mais tout va bien !


Mardi 8 décembre. Une fin de journée comme toutes les autres. Les enfants jouent ensembles et Chouchou se prépare pour aller à l'entrainement.
C'est un soir en mode course, je pense emmener les enfants se balader un peu pour la fête des lumières et il faut installer nos luminions. Et puis de fil en aiguille, Gab ne passe pas la soirée à la maison et Martin fatigue, du coup je décide de lui donner son bain.

Comme tout les soirs tout est préparé à l'avance, pour tout avoir à porter de main et ne pas courir dans tout les sens.
Comme depuis plusieurs jours, Doudou a trouvé un nouveau jeux : se retourner sur la table à langer et se mettre à 4 pattes !

Pour la deuxième fois je me fâche et je le ré-installe correctement. Martin rigole, et là.... C'est le drame !

Je n'ai rien vu venir, je n'ai rien senti... Il était par terre, allongé sur le dos, et il pleurait.
Le choc ! La peur
Je l'ai pris dans mes bras pour le consoler, le rassurer, et surtout "l'examiner" !
Je ne vois rien, pas de bosse, pas de trace, pas de choses étranges, pas de sang... Rien !
Doudou pleure mais n'hurle pas.

Je suis passée par toute les émotions. J'essayais de me rassurer comme je pouvais mais surtout je ne voulais pas lui transmettre mes angoisses mais le rassurer.
J'étais mal. Il venait de chuter de la table à langer, et est tombé sur la tête.
Je sais combien ce genre de chute est dangereuse.
On a beau être vigilant, ça n'arrive pas qu'aux autres...
Je le console. Il se calme.
Par prudence j'appelle Chouchou pour le prévenir et qu'il rentre

Martin commence à s'endormir. Mince... C'est pas bon. Je me rassure en me disant qu'il n'a pas dormi l'am à la crèche, qu'il est déjà fatigué, et que le choc et les pleurs l'ont cassés.
Je le stimule donc. Il répond, il gasouille un peu, il regarde, il marche..mais refuse le 4 pattes. A chaque fois il pleure
Merde... Y'a un truc qui cloche.
Il a sommeil, il est cahot.... 

Mon bébé d'amour ne va pas bien, je le sens... Papa rentre, on décide d'aller aux urgences.

Première tentative à la maison médicale du Val d'Ouest.
La grosse panique. Martin vomit ! Mon coeur de maman s'écroule et je m'effondre en larme, essayant tant bien que mal à ne pas trop paniquer car je suis à l'arrière avec lui.. 
Arrivée sur place, pas possible de nous prendre, ils sont complets... L’angoisse totale !
L'infirmière nous rassure. C'est "bien" si il a vomit 1 fois, ce n'est inquiétant que si c'est plus de 3 fois. Martin n'a pas le regard perdu et se tient droit... Je me contente comme je peux de ces quelques mots.

Nous sommes le 8 décembre, il nous est donc impossible de traverser Lyon pour aller à L’Hôpital Mère Enfants. On nous envoie donc au CHU de Villefranche... a 30 bornes de là !!!
La panique ! Mais si il s'endort, si il s'évanouit, si il vomit encore... Bref ! Si ca ne va pas !!
Les infirmières nous rassurent une nouvelle fois. Laissez le somnoler, c'est d'abord physiologique (l'heure du dodo) et puis l'important c'est qu'il réagisse aux stimulis ou se réveille sans problèmes...
Le trajet se passera bien, on y sera plus vite que je ne pensais. Mais moi je suis morte de trouille.
Je pense au pire ou aux conséquences...

Une fois aux urgences pédiatriques, premier grand OUF. Martin refuse de rester dans nos bras et préfère gambader et toucher à tout ! 
Bon, il va beaucoup mieux !
Premier examen. Doudou gasouille, joue avec le docteur. Bilan ok. On nous explique qu'il lui faut 6/8h d'observation après la chute...
C'est partie pour une longue nuit d'attente aux urgences.
Doudou restera tranquille dans nos bras, en mode câlin, rieur, joueur.

Quasi 5h après notre admission, c'est enfin l'heure du bilan. Le médecin l'examinera consciencieusement. De la tête aux pieds, en passant par tout les coins et plis. Examen des yeux, de la bouches, des réflexes... Bref, un chek up complet ! Et tout va bien !
Votre bébé est en pleine forme ! Pas de bobos !
Il parait qu'à cet âge là ils sont résistant... Ouf ! 

Nous repartons grandement soulagés ! Nous passerons la nuit ensembles et la journée du mercredi à se reposer.
Martin a repris ses habitudes de petit boy bougeon et rieur.
Maman est rassurée mais maman a peur. Je ne l'ai pas changé de nouveau sur la table à langer et j'ai préféré changer de disposition pour plus de sécurité/prévention.

Ce jour là je suis passée par toute les émotions. J'ai aussi cru que j'allais le perdre.... Heureusement j'ai quelques notions en cas de pépins de ce genre et comme on me l'a dit aux urgences, j'ai eu les bons réflexes et les bons mots.
Ce genre d'évènement vous remets les idées en place et on voit les choses différemment.
Il va me falloir un encre un peu de temps pour m'en remettre, et dorénavant je protégerai encore plus mon joufflu d'amour en améliorant notre intérieur par rapport à ses progrès !

Aujourd'hui Martin va bien ! Il est ce petit garçon plein de vie, joueur, cascadeur, rieur, gazouilleur...explorant le monde avec envie :)

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire