La Tête dans les Nuages, Le Pieds sur Terre

La Tête dans les Nuages, Le Pieds sur Terre
Drôle, Sportive, Passionnée, Créative, Curieuse, Amoureuse.... Bref, Croque la Vie à Pleines Dents !

vendredi 19 septembre 2014

Cuisiner c'est facile !

La cuisine et moi ça avait plus tendance à faire 2 plus jeune... J'ai toujours su faire (euh pas comme Bocus hein^^ mais quand même plus que faire un oeuf au plat !) mais je trouvais ça barbant. On était 5 à la maison et rien que de voir ma mère s'activer pour nous faire de bons petits plats ou alors cuisiner pour un repas de famille (quand vous êtes nombreux sinon c'est pas drôle), ça me filait le tournis ! Et puis les corvées de service, vaisselles.... Pfuuuiou ! J'en fatiguais d'avance ! Surtout qu'en plus, je n'étais pas une grande mangeuse... Bref, j'étais pas franchement destinée à devenir la bonne maîtresse de maison au fourneau ! Et pourtant....

J'ai toujours aimé voir ma mère (ou mon père d'ailleurs !) cuisiner, nous faire participer à la confection d'un gâteau et en plus avec la permission de lécher le plat après... Mhm Miam Miam ! D'entendre Maman te dire qu'elle t'a cuisiné ton plat préféré ( aux anges !). D'aller manger chez Mémé le meilleur gratin de macaroni du monde ou son délicieux flan au caramel (j'en salive encore !)
Les saveurs de l'enfance !!

Et bien finalement, la petite fille a bien grandi et son point de vu a bien changé :)
J'ai appris à redécouvrir (oui oui, on oublie vite quand on a son premier appart, c'est plus facile les plats de pâte lol) les plaisirs culinaire.
D'abord par "soucis" d'hygiène de vie mais aussi par envie. C'est toujours plus agréable de manger ses propres petits plats. Et quelle fierté !

J'en entends certain d'ici, me dire "c'est long, pas le temps, la flemme..." Détrompez vous !
Alors certes c'est chiant et pas motivant de se farcir le repas pour la marmaille ou monsieur qui rentre tard, mais il suffit d'un peu de motivation, pas grand chose, juste le plaisir de vous dire "je cuisine pour mes amours" et vous allez être fière, promis ;) !
On ne vous demande pas de mettre les petits plats dans les grands. Oh seigneur nooooooooooon !! Juste de concocter un p'tit repas simple mais délicieux !

Ces dernières années, entre les horaires tendus du boulot, le chéri, le Bibou, les activités... Le temps manquait souvent mais pas l'organisation !
Surtout un conseil : si vous ne voulez pas que repas rime avec corvée et que la tâche se répète chaque soir, soyez astucieu(se) (oui, la cuisine c'est pas que pour les filles, on est pas des boniches ! Non mais !)
Si vous voulez faire un plat qui dure ou prendre le l'avance sur les repas de la semaine, profitez du dimanche ou d'un soir plus cool en semaine pour cuisiner. Sinon, évitez les plats trop juste en parts, histoire qu'il vous fasse 2 repas. Et surtout, choisissez un menu simple et pas prise de tête (Euh, on oublie bien sur le plat de pâtes à toute les sauces, les boites, les plats surgelés... Non, non, on cuisine :) )

Il existe tout un tas de plats bons et bénéfiques, super simple à faire !
On profite que bébé soit détendu après son bain ou dorme pour cuisiner. Que le plus grand soit dans son bain ou joue tranquille dans sa chambre. Que les ados bossent (ou pas^^)... Bref, quand on regarde bien, on a toujours un peu de temps libre en fin de (grosse) journée.
Et aussi, on fait participer ses enfants ! C'est ludique et surtout on garde de bon souvenirs :)

Je vous ferai découvrir dans cette rubrique, des recettes simples sur un peu de tout, qu'on fait souvent à la maison.

Quelques liens pour vous aider :

Marmiton
750g
Mercotte

Allez ! A vos fourneaux !

2 commentaires:

  1. En tant que grande cuisinière (c ironique hein Gaëlle tu me connais!) g adoré cet article tu me donnerais presque envie de cuisiner lol franchement super t articles je kiffe. Souhayla

    RépondreSupprimer
  2. Merci ma belle ! Ben écoute je te mets au défi d'essayer et de m'en donner des nouvelles ! Si tu mets autant d'énergie que t'as de bonne humeur, tu vas te débrouiller comme une chef :)
    Sérieusement, c'est vraiment pas compliqué, t"inquiète.

    RépondreSupprimer