La Tête dans les Nuages, Le Pieds sur Terre

La Tête dans les Nuages, Le Pieds sur Terre
Drôle, Sportive, Passionnée, Créative, Curieuse, Amoureuse.... Bref, Croque la Vie à Pleines Dents !

lundi 15 septembre 2014

La grossesse

Ben voilà Mr Chouchou a acheté le fameux test et Moi Mme J'ai fait pipi dessus ! Verdict............. Du ++++ :D

EN AVANT LA GRANDE AVENTURE !
Adieu vin blanc, apéro, charcuterie...et toutes les bonnes choses !!! Oui, pas de chance, je suis immunisée contre rien^^

(Un conseil les filles, surtout ne vous mettez pas la pression et laissez faire la nature car oui c'est étonnant mais notre tête dirige jusqu'à la plus petite particule de notre corps, qu'on le veuille ou non ! Alors avant que le désir d'enfant ne tourne au cauchemar parce que si parce que ça, on fait pas comme il faut, ca va pas.... gna gna gna, STOP ! On lâche prise et on se détend ! La nature est si belle qu'elle fait bien les choses, croyez moi :) )

Donc ça y'est on est lancés !
Après les joies place au doute (ben oui, ça fait peur !) mais no panic on l'a voulu, on l'a fait (on est loin d'êtres cons aussi hein^^) donc ça va l'faire !

Première difficulté : ne rien dire de suite, tenir sa langue ! Le plus dur surtout quand on te connait bien et que tu prends du poids facilement ! Chouchou lui, reste zen (je sais pas comment il fait !)
Oui, il faut laisser la nature faire et bébé prendre place dans le creux du ventre de Maman et laisser exploser sa joie quand on est sûr, c'est mieux (mais ça reste aussi un choix, on fait comme on le sent surtout !)
Deuxième difficulté (pour ma part) : le premier trimestre ! (ou plutôt les 4 premiers mois !)... Et oui, entre les seins qui tirent, grattent, picotent, font mal... L'estomac qui ballotte, les nausées, la gerbe... Les insomnie ou au contraire la fatigue permanante... Les sauts d'humeur...Les Jean qui rit, Jean qui pleure.... Oh joie, bonheur ! Non ! Tout n'est pas tout à fait rose ! (mais je vous rassure les filles, la grossesse c'est bien !)
D'ailleurs, je me demande toujours comment mon Homme a fait... Sérieux pour le coup les mecs vous êtes fort ! Réussir à supporter une femme enceinte, c'est loin d'être facile ! "j'ai chaud, j'ai froid, j'ai envie de vomir, j'ai sommeil, j'ai faim, tu m’énerves, fais moins un câlin.... Fais pas ci, fais pas ça..." Et j'en passe ! (oui Foresti a bien raison lol)
Bon, le mien a un sacré caractère alors au début j'avais plus l'impression (déjà que je comprenais pas moi même ce qui se passait car oui, on ne peut pas lutter contre les hormones !) d'être une gamine de 4 ans en mode caprice ou de ne pas être comprise... L'enfer ! Mais très vite (vu qu'il est très attentionné et très chouchouteur) il a su pallier tant bien que mal à tout ça, et faire en sorte que ces maux (à la con) passent le mieux possible. Oui, c'est un super héros !

Place à la joie maintenant d'annoncer THE big News ! Bien sur il y a le boulot (on traine pas trop pour les formalité mais on ne se presse pas non plus) mais le plus important c'est les amis et surtout sa famille !
On aime l'originalité (ben ouais, faut marquer les esprits) donc on a choisi une date et un événement : notre crémaillère le jour de la fête des Pères ! (on pouvait difficilement faire mieux comme buzz lol)
Après avoir placé judicieusement des indices sur la table apéro : du fromage planté dans un choux, une rose dans un bouquet de fleurs et des sucettes bébé en bonbons parmi d'autres bonbons pour les enfants, et un simple calcul 1+1=3 inscrit au dos des verres. Chacun a commencé à cogiter jusqu'à ce qu'on donne à mon père une enveloppe "Bonne fête Papa" bouclant la surprise ! Et quelle surprise !! Tout le monde a pleuré de joie !!
Quand aux amis, un joli message photo fut publier sur Facebook faisant aussi un méga buzz !

Des ce moment l'aventure VRAIE de la grossesse pouvait commencer. Pour moi (pour nous les femmes) c'est plus simple. Avant même de sentir bébé bouger, on se rend bien compte qu'on change, que notre corps change. Mais pour Papa, c'est plus compliqué, il est clairement largué lol.
Pour Chouchou, il a fallu attendre la 1ère écho, voir la crevette gigoter, entendre son coeur... Moment Magique !
A partir de là, on trouve un prénom, on se renseigne sur le materiel (et là Mon Homme m'épate à nouveau ! Il se renseigne sur les poussettes et tout le tralala et nous voilà un jour où ça n'était pas prévu, avec dans nos mains, La poussette de COMPETITION ! Chouchou va pouvoir faire ses footings avec bébé. FIER LE PAPA !) On se projette quoi (c'est là qu'on se rend compte que tout va bouger et très vite)

Et puis ça fil ! Même si les débuts son durs, qu'après on a mal au dos, au bidou parce que ça pousse. On connait de grandes joies ! La première c'est l'échographie, les échographies. Quel bonheur de voir son bébé grandir et évoluer ! Pour nous à chaque fois c'est la même chose : bébé bouge beaucoup si bien que le docteur doit s'y prendre à plusieurs reprises ! (tout sa mère !) Mais aussi c'est un grand coquin ! Ou plutôt têtu (là c'est son Père :) )Oui, on doit revenir à la mater pour finir l'examen car Bébé a décidé de ne plus coopérer... On s'amuse aussi pendant la grossesse !
Il y a aussi et SURTOUT bébé qui bouge ! Pour ma part je l'ai senti distinctement de suite (pas d'effet papillon ou gargouillis) pour Chouchou s'était plus tard. Là aussi on rigole bien, bébé et un coquin ! Et puis, plus il grandit, plus il bouge et plus il se fait sentir^^ (je vous laisse deviner les inconvénients ;) )

Et aussi les envies ! Ou plutôt les envies bIZarRes ! Là, idem, ON NE PEUT PAS LUTTER !
Ma première, j'ai très vite eu envie de frittes^^ Genre j'en rêvais la nuit !! Je bossais, bougeais, pensais frittes !! THE prise de tête ! Bon, Chouchou a tenu 3 jours puis il m'a fait de bonnes frittes maison :). C'était bon, j'étais calmée lol. Ensuite y'a eu les burgers maison... L'un ne va pas sans l'autre lol. Par contre tout ce que j'adorai je ne pouvais plus y voir...ni même y sentir !
La deuxième, c'est le fromage... Plus étrange que ça y'a pas ! (ben oui, je déteste le fromage à la base !) J'en ai surpris plus d'un (et moi même) à taper dans le plateau et à manger, pas UN morceau, mais DEUX, TROIS, QUATRE... Au secours arrêtez moi !!
Et oui la femme enceinte est un spécimen étrange lol. Mélanger fromage et fruits, se faire des tartines de pâté n'importe quand dans la journée, avoir envie d'une fondu ou d'une tartiflette en plein été à l'océan (ou oui !), ou alors ne parler que HARIBO et en devenir dingue (t'en manges un et t'en veux plus) vouloir un plat et finalement "oh non j'ai plus faim". C'est TOUT A FAIT NORMAL (hein messieurs !)

Très vite on voit arriver le dernier trimestre et le bout du tunnel (oui 9 mois en fait, c'est vraiment pas si long que ça !) Et là, tout change, LA FAMILLE se crée <3
Pour ma part, je vous en parlerais plus tard ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire